Le préfet de région, Nacer Meddah s’intéresse de près aux filières de pointe

B.Boulay 11 juin 2015 0
Le préfet de région, Nacer Meddah s’intéresse de près aux filières de pointe

Mercredi, après une matinée passée sur la Green Valley, guidé par l’entreprise Norske Skog à Golbey, le préfet de Région, Nacer Meddah, a pris le temps  de rencontrer les acteurs du cluster image et numérique. Il a terminé son tour d’horizon par le quartier Bitola, prochain gros chantier de rénovation programmé. Un repérage des projets forts pour l’esquisse de la nouvelle grande Région.

Il semble que le préfet de Région ait souhaité avoir une vision claire des projets phare des Vosges en rencontrant les acteurs des 2 filières innovantes et prometteuses et le prochain gros chantier de rénovation urbaine.

Les filières de pointe des Vosges

Ces projets répondent aux enjeux de l’avenir en mutualisant des compétences et des moyens sur un même lieu pour proposer de nouveaux développements économiques. La Green Valley et le Cluster Image et numérique posent les valeurs sûres des Vosges dans une Lorraine qui parie sur le numérique, la structuration de la filière Bois et l’économie circulaire.

Des choses qui se préparent

Des forces qui devront tirer la nouvelle Région en avant et lui donner une visibilité internationale. On sent que des choses se préparent et qu’il y a du frémissement dans l’air, même si la visite était terriblement chronométrée.

Commentez l'article »