Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Le Rain Brice – Qui sera la prochaine victime ?

Un habitant lance un cri d’alerte : une barrière de protection en bois vient d’être installée sur cette route très passagère, qui relie Épinal et Remiremont à Gérardmer, mais elle empêche l’accès au seul passage piéton existant à hauteur de l’école ! L’endroit est très dangereux et emprunté plusieurs fois par jour par des enfants et des habitants qui vont faire leurs courses. Faut-il attendre un mort pour sécuriser ce passage ?

Le Rain Brice, commune du Tholy, est traversé par la route départementale, qui relie Remiremont et Épinal à Gérardmer.

Les commerces sont de l’autre coté de la route

Cette route dessert également les commerces situés dans la zone commerciale et artisanale de la commune. Un certain nombre de personnes vont acheter leur pain aux 2 points de vente existants. Moi-même, résidant à Bouvacôte, ou encore cette maman avec son fils mal ou non voyant, nous y rendons à pied…

Une barrière qui bloque l’accès au passage piéton

Dernièrement, j’ai constaté l’installation sur un côté de la route, d’une barrière de sécurité en bois, plus jolie que les barrières métalliques. Elle protège le piéton sur ce côté de la voie, mais quelle ne fut pas ma stupéfaction, en constatant que cette barrière de sécurité empêchait d’emprunter le seul passage piéton, à hauteur de l’école du Rain Brice….

Sur la route, dos à la circulation

Cette barrière protège, à condition qu’il ne neige pas en hiver…Effectivement, un chasse neige ne peut enjamber la dite barrière, et pour les piétons, une seule solution : la route !!! Avec la circulation dans le dos !!!

Il faut enjamber la barrière

Ou alors, emprunter l’autre côté, en traversant par le passage piéton … Imaginez, il faut enjamber la barrière… En ce qui me concerne, j’y parviens, mais pour une mère de famille avec un landau…ou la dame avec son fils handicapé … Et de l’autre côté, vous vous retrouvez sur la route !

Une amélioration perverse !

Bien évidemment, je ne félicite pas les services ayant commis cette « belle amélioration », ni les élus qui ne semblent pas contrôler l’exécution des travaux commandés par la collectivité ! J’invite les futurs candidats et candidates aux élections départementales à venir, j’organiserai leur visite, quand ils ou elles le souhaiteront.

Doit-on attendre la prochaine victime ?

J’ajoute que l’endroit est limité à 70 km/h … A votre avis, cette vitesse est elle respectée? J’espère ne pas être le prochain mort du Rain Brice et ne le souhaite, bien sûr à personne !

Gilbert Schloesser, citoyen cafranc

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page