Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Le Salon de la gourmandise fait la fine bouche ce week-end

Toujours plus, toujours mieux, le Salon de la gourmandise prend de l’ampleur, mais toujours avec une ambiance très sympathique. “Un Salon qui ne laisse pas insensible” comme le confie Claudy Obriot, chef des Duc de Lorraine, parrain 2014 et fan en 2015. Il se tient ce week-end au Centre des congrès.

Un  développement que souligne Dominique Pierson, président du Rotary Club.

104 exposants et 3500m2

Le Salon est passé de 35 à 104 exposants en 7 ans et de 500m2 à 3500m2 en 7 ans. De 2350 pour la 1ère édition, les visiteurs étaient 8800 en 2014. Le Rotary Club espère qu’ils seront 10 000 pour cette édition.

Un Salon qui joue dans la cour des grands !

Sa réputation en fait un événement majeur avant les fêtes et le Nec plus ultra des professionnels des métiers de bouche. Il joue aujourd’hui dans la cour des grands ! “Créé et organisé par des bénévoles et des amateurs, il est devenu un Salon de l’excellence, se réjouit Elisabeth Del Génini, adjointe chargée de la communication et du tourisme. C’est une vitrine des Savoirs-faire et des talents de la région, un Salon de la fête avant les fêtes qu’on nous envie”.

Christophe Felder comme parrain

C’est “le” Rendez-vous de l’automne”, annonce Claudy Obriot. Le parrain 2015 sera Christophe Felfer, la star des pâtissiers, créateur des desserts à l’assiette. Il dédicacera son dernier livre et fera une démonstration de son talent à 11h30. Joseph Viola devient également accro du Salon. Il était présent en 2014 : “La première fois, on m’a presque forcé la main, mais je l’ai fait avec le coeur. J’ai rencontré beaucoup de personnes d’une grande simplicité. Ce Salon, c’est beaucoup de bonheur !” et cette année, il veut en être !

Les jeunes talents aussi

Il y aura 13 démonstrations de chefs tous plus astucieux et créatifs sur tout le week-end. Mais il faudra tester car ils n’ont pas révélé leur sujet ! Comme chaque année, les apprentis du CFA réalisent une oeuvre pour le concours. Mardi, 20 projets seront en lice pour des éliminatoire. Le jury n’en gardera que 4 pour lesquelles le public votera. La confiserie peut faire émerger des véritables oeuvres d’art.

Pour les jeunes et les enfants malades

Dominique Pierson y voit une action très fédératrice pour le Club. “10 personnes sont mobilisées en permanence, mais tout le club est mobilisé, pas pour nous mais pour les autres”. Avec les fonds récoltés, le Rotary Club financera une action jeune et une action pour les enfants malades.

Samedi : de 10h à 20h, Dimanche : de 10h à 18h

www.salondelagourmandise.com

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page