Le Sillon Lorrain présente Tech Responsable à la COP21

B.Boulay 3 décembre 2015 0
Le Sillon Lorrain présente Tech Responsable à la COP21

Le Sillon lorrain sera présent au salon Solutions COP 21 au Grand Palais à Paris du 4 au 10 décembre. Dans l’espace Territoires et climat, il présente la démarche label Tech Responsable initiée dans le cadre de LORnTECH.

Sur un stand de 12 m2, le sillon lorrain labellisé French Métropole  présente TECH Responsable créé par LORnTECH pour évaluer et améliorer très significativement, notre impact sur l’environnement pour un usage éco­responsable des technologies numériques.

Consommation d’énergie et déchets dangereux

Les technologies de plus en plus présentes dans notre quotidien et dans nos entreprises. Courriels, réseaux sociaux, web, commerce en ligne, objets connectés, vidéoconférences… simplifient notre vie, mais nécessitent des matières premières en quantité. Elles consomment une énergie bien réelle et génèrent des déchets parfois dangereux.

Un label objectif pour s’évaluer

La création du label TECH Responsable en cours d’élaboration au sein de l’écosystème numérique lorrain permettra de disposer d’une mesure objective de l’impact des entreprises sur leur environnement et leur donnera une nette capacité d’amélioration. Elles pourront réajuster leurs pratiques pour mieux respecter l’environnement et faire des économies d’énergie.

Des mesures simples et des bonnes pratiques

Il est facile d’agir sur l’usage quotidien des outils numériques, à titre personnel comme professionnel. « Engageons-nous ! Et incitons nos entreprises à s’engager dans une démarche simple, volontaire, pour un plus grand respect de notre environnement, pour des économies d’énergie et pour se sentir acteur et encore mieux dans une entreprise qui fait des efforts pour l’environnement !« , insistent les acteurs du sillon Lorrain.

Commentez l'article »