Le Syndicat – La micro-crèche Hand’ouceur est inaugurée !

B.Boulay 24 février 2018 0
Le Syndicat – La micro-crèche Hand’ouceur est inaugurée !

Vendredi soir, la micro-crèche Hand’ouceur était officiellement inaugurée. Un petit nid pour les enfants qui a séduit les visiteurs.

Il leur aura fallu 3 ans mais, Stéphanie Sampieri et Marie-Laure Crosta ont tenu leur pari. La micro-crèche  a ouvert le 2 janvier 2018 avec 2 enfants. Elle peut en accueillir 10 en même temps et  devrait  avoir 17 inscrits d’ici quelques mois. Tous ne viennent pas tous les jours. Alice, par exemple vient 2 jours par semaine et s’y plait bien. Elle a déjà une petite amie.

Conçue pour accueillir aussi des enfants handicapés

La structure se situe entre la crèche et l’accueil familial. Elle accueille un petit nombre d’enfants, leur consacre l’attention nécessaire pour les accompagner dans leur exploration. Ici, les enfants partagent l’espace avec d’autres et apprennent la vie en société, mais à leur rythme. La micro-crèche peut également accueillir des enfants handicapés.

Une structure ouverte sur l’extérieur

Le territoire n’avait pas d’autres strcutures collectives. Le projet était donc attendu. La structure se veut ouverte sur l’extérieur. La micro-crèche Hand’ouceur travaillera avec  l’école Xavier Thiriat et le relais assistante maternelle. Elle songe à développer un partenariat pour les massages des bébés et tout savoir sur le portage.

Une auxiliaire puéricultrice en renfort mi mai

Pour l’instant, Barbara qui est en stage vient en renfort l pour accueillir les enfants et les accompagner, mais il est prévu mi mai d’embaucher une auxiliaire puericultrice et une seconde  si le développement de la structure suit les prévisions en termes d’activité.

« Enfants gardés, parents libérés »

La micro crèche offre aux parents, un service innovant « Enfants gardés, parents libérés ». Le 1er vendredi du mois, la crèche sera ouverte de 18h30 à 22h30 pour permettre aux parents de vivre une vraie soirée à eux. « Vous venez de relever un vrai défi, commente Patrick Lagarde pour la communauté de communes. vous répondez à un manque avéré de structure et votre offre est une révolution en termes de services. On a trouvé les perles rares !« .

Des espaces de douceur et d’exploration

En tout cas, les locaux ont séduit tous les visiteurs, qui n’ont pu qu’apprécier les couleurs gaies et chaleureuses, le mobilier adapté et esthétique, les espaces de jeux tout en rondeur et douceur, les petits lits cocooning ou la salle sensorielle.

http://www.actu88.fr/le-syndicat-micro-creche-handouceur-les-inscriptions-sont-ouvertes/

Commentez l'article »