Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Le TGV s’arrêtera à Neufchâteau dès le 12 juin !

Ce vendredi en préfecture, Jacques Weill, directeur régional mobilité SNCF, a annoncé 2 arrêts par jour, un dans chaque sens, à Neufchâteau sur la ligne TGV Nancy-Toulouse à partir du 12 juin. Une  avancée et un signe fort donnés aux défenseurs des dessertes locales et aux élus, qui faisaient le siège depuis presque 2 mois.

L’ADURNE, l’ADLF Nancy/Merrey et la CGT, au travers de leur pugnacité sur ce dossier, n’ont été que les outils du mécontentement des femmes et des hommes de ce territoire, commente Pascal Lopez, président de l’ADLF Nancy/Merrey. Il  nous faut saluer l’engagement de l’ensemble des élus politiques du département des Vosges et au-delà, qui ont œuvré pour l’obtention de ce résultat”. Une avancée, un signe fort est donné par la Direction SNCF, même s’il a fallu un courrier impératif du Ministre pour qu’elle s’y décide.

Ce n’est qu’une partie de la réponse aux besoins

Pour autant, ce n’est qu’une partie de la réponse aux besoins de transport, afin d’assurer le désenclavement de nos bassins de vie et d’emplois, de nos territoires”, module le président de l’ADLF. Il nous faut aussi prendre en compte que ces TGV sur ligne 15 sont appelés à disparaître au fur et à mesure de la montée en puissance de la ligne LGV Rhin/Rhône“.

Reconstruire le service public ferroviaire

Les défenseurs des dessertes locales veulent penser les liaisons ferrées en termes d’aménagement du territoire pour répondre au désenclavement de ces territoires ruraux qui ont été “détricotés”. “Pour le Sud Meurthe-et-Mosellan, le Saintois, le Département des Vosges, le Sud Meusien, le Sud Haut-Marnais, il nous faut reconstruire le Service Public Ferroviaire  SNCF et défendre l’égalité d’accès et la péréquation tarifaire”, poursuit Pascal Lopez. En attendant, ce vendredi, tous les acteurs étaient  autour de la table et la direction SNCF a fait une ouverture. A suivre.

http://www.actu88.fr/le-ministre-du-transport-demande-larret-du-tgv-a-neufchateau/

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page