Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

le Trail vosgien – Ah la gadoue !!!

L’expression “il pleut comme vache qui pisse” était appropriée ce dimanche du Trail Vosgien ! Même si les vosgiens ne se laissent pas décourager par la météo, ils passent quand même moins de temps à profiter du paysage et des produits locaux ! Dommage, parce que les organisateurs leur avaient concocté une superbe édition ! 3500 participants ont malgré tout bravé la pluie avec un véritable engouement pour les parcours.

1790 marcheurs, 501 coureurs individuels et 100 en relais pour le Trail, 52 VTT en compétition, 600 VTT randonnées et 438 scolaires, la participation est honorable vu qu’après la course, les sportifs n’ont plus grand chose de sec et qu’ils profitent d’une croute de boue bien couvrante ! Heureusement, la boue vosgienne a beaucoup de vertus …

Vin bleu ou gris fruité ?

Les buvettes n’ont aucun mal à attirer le chaland, mais pour les autres exposants, la grimace esquissée est significative. Cette année, pas de record d’affluence ! Les producteurs réunis des coteaux de Montfort gardent leur bonne humeur et leur passion. Un petit coup pour se réchauffer le coeur ? Vin bleu ou gris fruité ? Le petit verre à la main, vous verrez la vie en couleurs …

Content de l’avoir fait

Dégoulinants, crottés jusqu’au cou, les sportifs affichent quand même un sourire jusqu’aux oreilles : “Moi qui ne suis pas un habitué, je suis vraiment content de l’avoir fait”, se félicite un cycliste. Paysages contrastés, dénivelés suffisants mais pas cassants, forêts qui exhalent ses flagrances humides,  … et au bout de l’effort, … les terrines à déguster, le fruité des jus, la bière mousseuse et la tartiflette qui vous attend sous le chapiteau. Ça vaut bien quelques désagréments !

Pas de flop, pas le top !

Bon, bien sûr, vous connaissez tous le sketch du Kway de Dany Boon, quand on veut tourner la tête, c’est un peu problématique, les gouttières vous ruissellent sur les yeux et vous êtes mouillé en dessous, mais en courant, vous avez le sauna en prime et quand le terrain devient une patinoire, vous avez du 2 en 1 ! Le Trail n’a pas fait de flop, mais ce n’était quand même pas le top !

 

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page