Les abeilles butinent en maison de retraite à Saint-Genest et Xertigny

B.Boulay 8 octobre 2013 0
Les abeilles butinent en maison de retraite à Saint-Genest et Xertigny

L’opération  « Ruches » du Conseil général prévoit l’installation de ruches, pour relancer la pollinisation et maintenir une biodiversité. C’est l’occasion d’animations autour des abeilles. Les 2 prochaines rencontres auront lieu lundi 14 octobre à 15h à la Maison de retraite de Saint-Genest, et mardi 15 octobre à 15h à la maison de retraite Saint-André à Xertigny.

Depuis 2009, 30 ruches ont déjà été installées. 30 autres sont en cours de réalisation par l’association « l’Abri ». Elles sont fabriquées par des bénéficiaires du RSA en insertion. Ces associations se chargent également de l’entretien des ruches.

Du miel a été récolté et il sera à déguster …

A voir et à goûter

Lundi et mardi, les enfants des écoles maternelles viendront à la maison de retraite. Des intervenants de la fédération Apivosges, des Jardins de Cocagne et de l’Eau d’ici expliqueront la pollinisation, la fécondation des légumes et la biodiversité. Ensuite, résidents et enfants pourront se régaler de tartines de miel et des pains d’épice avec Gilbert DIDIERJEAN, Vice-président du Conseil Général des Vosges, également présent.

 Maison de retraite de Saint-Genest, 5 rue de la Chapelle
Maison de retraite Saint-André, 29, rue Georges Colnot à Xertigny

.

Commentez l'article »