Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Les Fatals Picards mettent le feu !

Prenez 4 excités du bocal, shaker ce concentré d’énergie, d’humour noir, et d’engagement décalé,  et vous aurez un cocktail détonnant qui a mis le feu vendredi soir devant 1000 spectateurs déchaînés.

Beau succès pour ces Picards qui n’en sont pas vraiment  (aucun membre actuel n’est picard depuis le départ des fondateurs qui étaient de l’Oise et de la Somme),  devant une foule de convaincus (compter sur une profondeur  de 1O mètres à partir de la scène ) et de curieux jusqu’à la Moselle !

Un style désinhibé

Les Fatals n’étaient pas revenus jouer  sur Épinal depuis 6 ans, mais ils ont conservé leur style désinhibé, des textes décalés, un comique au second degré et des jeux de mots sans prétention  à la Bobby Lapointe.

Ils se sont bien rattrapés

Le groupe avait été choisi en 2007 pour représenter la France au concours de l’Eurovision avec leur titre “L’amour à la française”. Ça n’avait pas marché, mais cette participation leur a donné la notoriété nécessaire à la promotion de leurs tournées et des 5 CD produits depuis.

Grotesque et provoc

Se plaçant volontairement hors de la variété, ils touchent au grotesque sans complexe ou à la provocation avec leur titre “Le jour de la mort de Johnny“, qui fait toujours sourire. Leur caricature des maisons de disques engagées dans la lutte contre la copie illégale est encore d’actualité. Et leur engagement politico-nostalgique joué avec les titres. Une belle brochette de potaches embarqués dans une virée rafraichissante et rythmée.
Valentin Vaxelaire

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page