Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Les Forges – Le carrefour devrait être terminé fin octobre

Le carrefour du rendez-vous des chasseurs, croisement de la RD460 et RD36 a commencé fin 2012. Après une interruption due à l’hiver, les travaux ont repris en Avril. La 1ère partie du giratoire sera opérationnelle après le 15 août,  le carrefour devrait être livré fin Octobre.

Le point clé du carrefour est l’aménagement d’un giratoire entre la RD460, la rue des Chasseurs et la rue du général Leclerc. « La difficulté de ce carrefour, est que pas une rue n’est en face de l’autre ! », explique Yvon Eugé, conseiller général du secteur. Le nouveau carrefour sécurisera la circulation en offrant plus de visibilité sur les autres voies. Il permet également un élargissement des voies principales.

Le tourne à gauche en service

Entre la RD36 et la RD460, un tourne à gauche vers Golbey a été aménagé. Les travaux ont été effectués en alternance, pour maintenir la circulation. Il est aujourd’hui en service.

La première partie du Giratoire actuellement en cours, sera opérationnelle au 19 août. La seconde partie du giratoire sera alors entreprise et l’ensemble devrait être terminé fin septembre avec des trottoirs, des espaces verts et l’enfouissement des réseaux secs.

Encore un point à négocier avec Numéricable

Il reste un point à négocier avec Numéricable, qui refuse aux dires du conseiller municipal, de prendre en charge sa participation à l’enfouissement. « Le contenant est du ressort des collectivités, mais le contenu dépend normalement de l’entreprise», précise l’adjoint.

Renforcer la stabilité de la chaussée

Le terrain glaiseux du secteur a compliqué le chantier. Pour prévenir les risques d’effondrement, l’entreprise a dû creuser plus profond, jusqu’à 1,15 mètres, et renforcer la stabilité de la chaussée.

Le conseil général tient également à remercier les riverains conciliants, avec qui il a fallu négocier une emprise ou une sortie provisoire, leur patience sera bientôt récompensée.

Baisse d’activité

Comme toujours lorsqu’ils se trouvent dans une zone de chantier, les commerces, particulièrement le restaurant situé sur le carrefour, doivent supporter une baisse de fréquentation, car la clientèle peut difficilement accéder, malgré les déviations installées spécifiquement. Les services ont essayé de limiter la gêne au maximum, mais une zone de travaux n’est jamais attractive.

Livraison du carrefour  fin octobre

enfin dernière étape à l’automne, toute circulation sera coupée fin septembre, début octobre pendant 48h pour finir le revêtement. Il ne restera alors que les finitions. Les 10 000 automobilistes qui passent sur cette route chaque jour, devront attendre fin octobre pour bénéficier d’une circulation améliorée et sécurisée.

Hugo Pigeon et Brigitte Boulay

Le coût total de l’opération est de 931 090 euros, dont 426 800 euros financés par le département, et 300 900 euros à la charge de la commune de Les Forges.

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page