Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Les Imaginales reviennent du 26 au 29 mai !

Une plongée dans le fantastique, 4 jours avec 120 auteurs et illustrateurs, qui se délectent de l’imaginaire et vous offre du rêve et des épopées. 4 jours qui bouillonnent de soupes littéraires aux saveurs inattendues, de découvertes fascinantes, d’évolutions et révolutions. Let’s go !

Un festival fondamental dans le domaine de l’imaginaire, un des plus importants d’Europe ” s’enthousiasme Stéphanie Nicot, directrice du Festival et adepte incontestée de cette mouvance littéraire. Le Festival est maintenant bien ancré. Il a pris racine dans l’imaginaire collectif. Preuve en est le partenariat avec des médias nationaux tels que Télérama et Bayard Presse, qui édite un “Je bouquine” spécial Imaginales !

Une édition à la hauteur

Quand on a des médias nationaux, c’est gagné !”, se réjouit Elisabeth Del génini, adjointe à la ville. “Malgré les contraintes, les soutiens privés se sont renforcés, ce qui pour avoir une édition à la hauteur des ambitions“, remercie Stéphane Wieser, directeur culturel de la Ville d’Épinal.

Une jeunesse qui argumente

Et comme la première révolution est celle de l’imaginaire, Épinal y associe des écoles, des collèges et des lycées pour un voyage à travers l’univers étrange de 5 à 6 auteurs choisis. Ils lisent discutent, choisissent leur Prix, argumentent… Bref, une jeunesse aguerrie qui lit et réfléchit, qui lie plaisir et analyse et qui se montre enthousiaste !

Les Américains débarquent

Cette année, les Américains débarquent avec Mike Resnick, un des auteurs les plus primés qui évoque la colonisation et le choc des cultures, Danielle Trussoni née à la Crosse, ville avec laquelle Épinal est jumelée, James Morrow qui fait mourir Dieu, ou Marie Brennan avec une version urbaine de la fantasy enlevée et pétillante.

Voyage initiatique

Cafés, tables rondes, cinéma, concert se succèdent ou se chevauchent, impulsant un rythme un peu fou, histoire de planter le décor, et des expositions à n’en plus finir sur 14 sites avec une navette pour en faire le tour !”L’imaginaire puise dans l’histoire, quitte à la malaxer et il est plus intéressant de le décrypter plutôt que de le prendre en retour comme un boomerang”.  C’est ce que va essayer de faire la loge maçonnique qui propose un voyage initiatique au coeur des croyances issues de l’imaginaire collectif pour peut-être y trouver le Graal …

Programme : http://www.imaginales.fr/pages/programme

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page