« Les vieux compteurs » la jouent en Vosges !

B.Boulay 25 octobre 2013 0
« Les vieux compteurs » la jouent en Vosges !

Le top est donné à 16h30 du port d’Épinal pour le premier départ de ce Rallye route des vosges, organisé par l’Association des vieux compteurs. Une première reprise après 5 ans en stand by.  Autant dire que ces grands enfants s’en donnent à coeur joie à chouchouter leur bijou, tout excités de ce grand jeu qui les remet sur les routes vosgiennes.

Au départ d’Épinal pour le prologue, une quarantaine de voitures qui relieront Plombières-Les-Bains jusqu’à l’hôtel impérial, histoire de se mettre dans le bain.

Demain, 60 voitures de France et des Pays frontaliers, Belgique, Allemagne et Suisse sont prêtes à s’élancer pour réaliser l’itinéraire le plus juste. Pas de vitesse, mais plutôt une course d’orientation et de la régularité.

Parcours secret

Mais l’attrait de ce grand jeu pour adulte, c’est un road book secret (parcours secret) qui fait bouillir d’impatience les concurrents. Rien ne filtre avant l’heure… « C’est la carotte des grands enfants avec leur grand jouet !« , s’amusent Michel Thomas, président, qui évoque avec amusement le jeu des « boys scouts ». Les équipages ont en moyenne 45 ans. « C’est l’évocation des rallyes anciens« 

De père en fils …

Mais il  y a aussi en course plusieurs jeunes équipages qui s’inscrivent de père en fils. Il faut dire que le rallye a tourné 14 ans avant de s’arrêter 5 ans ! En 20 ans, les petits sont devenus grands et ont mordu à l’hameçon…

450 km sur 2 jours 1/2

– Vendredi : Epinal – Plombières

– Samedi : Plombières –  Clairey ; Clairey – Hennezel – Bulgneville ; Bulgneville – la manufacture de Bains-les-Bains ; Bains-les-Bains – Plombières – 1er départ à 8h.

– Dimanche : Plombières – Val d’Ajol, départ 10h avec un arrêt repas avec la Confrérie des Taste-Andouilles et Gandoyaux ; Val d’Ajol – Plombières, où aura lieu la remise des prix.

http://www.routesdesvosges.fr/page7.html

 

Commentez l'article »