Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

L’Intersyndicale appelle à manifester Mardi pour l’emploi, les salaires et la sécurité sociale

4 syndicats CGT, FO, FSU et Solidaire invitent à se rassembler devant la préfecture Mardi 18 mars à 15h, pour défendre l’emploi, les salaires et la sécurité sociale.

La protection sociale est un droit universel. Les 4 syndicats s’opposent au transfert du financement de la branche famille (CAF) des entreprises vers la fiscalité des ménages (y compris par la fiscalité locale).

L’efficacité des aides évaluées

Les entreprises reçoivent plus de 172 milliards d’aides publiques sous la forme d’allègements ou d’exonérations fiscales et sociales, sans aucune condition, ni évaluation de l’efficacité de ces aides. Pour l’Intersyndicale, l’ensemble de ces aides doit être remis à plat et leur impact social et économique doit être évalué.

La solidarité affectée

Nos organisations considèrent que les annonces liées au pacte de responsabilité, et en particulier les 50 milliards d’euros d’économies programmées, témoignent que le gouvernement choisit l’austérité. Des mesures qui attaquent inévitablement le financement des services publics, de la protection sociale et de la solidarité nationale, alors que les besoins sociaux augmentent.

Relancer la consommation et sauver les services publics

Les syndicats plaident pour une relance de la consommation qui passerait par l’augmentation des salaires. Ils demandent l’arrêt des réformes en cours, qui mènent à défaire la qualité des services publics.

En soutien pour la défense de l’emploi dans les Vosges

Les Organisations Syndicales vosgiennes, unies dans cette journée d’action, soutiennent les nombreuses actions revendicatives de défense des emplois vosgiens dans  toutes les filières que constitue notre tissu industriel : filière papetière, textile, automobile, bois …

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page