Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Loi El Khomri – Des opposants plus remontés que jamais !

Ils étaient plus de 450 sur le rond-point de Chavelot où ils comptaient bien bloquer les voitures pour un petit cours sur la loi et son impact, mais les forces de l’ordre ont dévié les flux. Au bout d’une heure seuls sur leur rond-point, ils ont décidé de rejoindre la préfecture. À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire …

“Ils”, c’est l’intersyndicale CGT, FO, FSU, SUD et Solidaires. Ils ne veulent pas de cette loi qui précarise encore plus les salariés. Ils ne veulent pas que les accords d’entreprises puissent dégrader les conditions de travail et prévaloir sur les conventions et les accords de branche. Ils ne veulent surtout pas que le patron ait le dernier mot en cas de désaccord !

C’est le mur !

Ils ne veulent pas non plus d’un gouvernement qui passe au-dessus de la démocratie en imposant une loi, que 70% des gens rejettent, juste parce qu’il n’a pas réussi à convaincre. Mais ils veulent bien réformer pour que le salarié gagne en protection … C’est le mur !

Au carrefour de … quoi ?

Ce mur, ils l’ont sauté cet après-midi pour sortir du rond-point et envahir le carrefour de la préfecture. Tout le monde n’a pas suivi. Les effectifs n’étaient plus qu’une petite moitié, mais suffisamment pour semer leur “souk” en filtrant les voitures sur plusieurs fronts à la fois. Juste pour qu’on comprenne qu’ils se battent pour sauver les droits des salariés.

Une petite surchauffe …

Ce que tout le monde ne veut pas forcément entendre. Un jeune excité les a pris à partie, à cran parce que sa voiture était bloquée. Une petite surchauffe, quelques insultes, ça soulage ! Des doigts d’honneur, ça fait viril ! Les forces de police et de gendarmerie sur les dents, un demi tour et ça repart. Ouf ! Ça a failli être chaud !!!

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page