Lor’N’Tech Épinal, souris-y-est !

B.Boulay 2 avril 2015 0
Lor’N’Tech Épinal, souris-y-est !

Candidate au Label Métropole N’Tech avec Nancy, Thionville, Nancy et Metz, Épinal’N’Tech se mobilise ! Le sillon lorrain est le premier à avoir eu l’idée de regrouper ses 4 agglomérations pour créer cette métropole high tech qui pèse. Les partenaires du numérique y croit ! Ils ne sont pas que virtuels et ils le prouvent ce jeudi. Le numérique est en fluorescence ! Ils sont Lor’N’Tech !

 » Ce soir, Nancy, Metz et Thionville font leur buzz. Si le sillon lorrain a eu le premier l’idée de regrouper ses villes numériques en une métropole qui s’affirme au top de l’économie numérique, ce soir, il s’agit de le prouver ! Épinal ouvre le bal, les autres villes prennent le relais pour montrer qu’elles portent toutes le projet. Elles vous promettent le buzz ! ».

Lor’N’Tech ou rien !

Éric Mathieu électrise ses troupes. Il est leader du projet en attendant la structuration de la démarche et il annonce la visite de la mission French’N’Tech pour le 17 avril. 9 métropoles sont déjà labellisées. Lor’N’Tech ferait partie d’une seconde vague. « Il y a 12 candidats et tous ne seront pas retenus, poursuit Éric Mathieu. Mais on est là et on y croit ! On veut porter ce projet et on ira jusqu’au bout ».

 Verdict en juin

Lor’N’Tech est intégrée dans le dispositif du Pacte Lorraine et l’objectif est que cet éco système draine des techniques et des cerveaux pour booster les entreprises et l’économie. Le verdict sera rendu en juin. En attendant, les partenaires sont Lor’N’Tech jusqu’au bout des doigts !

Commentez l'article »