Lusse – Le Collectif demande plus de bus sur la ligne Sélestat-Saint-Dié

B.Boulay 4 novembre 2014 0
Lusse – Le Collectif demande plus de bus sur la ligne Sélestat-Saint-Dié

Les Lussois aimeraient avoir plus de bus sur la ligne Sélestat-Saint-Dié. Le collectif rencontrait le 30 octobre, le Sous Préfet, Yves Camier, pour lui soumettre ses nouvelles propositions.

Du Lundi au vendredi, un arrêt aller et 2 retours

– 16h23 vers SELESTAT, soit 1 arrêt de plus

– 9h16 ,17h16 vers SAINT DIE, soit 2 arrêts de plus

Ces dessertes existaient avant la fermeture du tunnel et elles étaient fréquentées, car elles répondent à des besoins. Pour l’instant, entre le 18 février et le 31 mai, 102 usagers ont fréquentés l’arrêt de Lusse Centre.

 

Week-end, 2 arrêts de plus dans les 2 sens

Il n’y a actuellement pas de dessertes les samedi, dimanche et jours fériés.

Samedi, Dimanche :

– 10h19h, 15h59 vers SELESTAT

– 13h20 et 19h19 vers SAINT DIE,

soit 2 arrêts à créer dans les 2 sens.

« Ces dessertes permettraient en outre des correspondances vers Épinal, Nancy et Strasbourg par Selestat. Ces propositions permettront d’améliorer la fréquentation des navettes et apporteraient une réponse aux besoins de transports des personnes âgées ou non se rendant en courses ou à un rendez-vous médical », argumente le Collectif. Il propose également de desservir l’arrêt gare Fesseux-Frapelle, pour augmenter la fréquentation des dessertes.

Des efforts de la part des usagers pour emprunter la ligne

La fréquentation des dessertes Bus de ce territoire marqué par une forte désertification économique, demande  que les usagers fassent un effort particulier pour les utiliser. Le collectif va réfléchir à un élargissement de la communication. Il souhaite qu’une « table ronde »  puisse se tenir avec les différents décideurs avant février 2015 pour en discuter.

 

 

 

Commentez l'article »