Manifestation – Monsieur le Président, vous sacrifiez les associations !

B.Boulay 10 novembre 2017 0
Manifestation – Monsieur le Président, vous sacrifiez les associations !

Ils étaient une petite centaine du Collectif vosgien pour la sur-vie des associations ce vendredi après-midi à Épinal à dire Non Non Non ! « Rendez-nous des budgets, rendez-nous nos contrats, nous oeuvrons pour ma société ! Et c’est pas pour vous fâcher, nous allons résister » !

Les témoignages affluent, les contrats aidés et les associations sont le nerf de la vie. Elles  apportent ce qu’il faut pour aller plus loin. Elles donnent accès à la culture, aident les projets citoyens, travaillent à renforcer le lien social et stimule la solidarité. Les associations sont le magma de la vie citoyenne, alors pourquoi leur créer tant de difficultés ?

« Sans nous regarder, sans nous écouter, vous dites NON » !

Plus de contrats aidés, encore moins de moyens, moins d’éducation populaire et plus de policiers ! « Fin de la solidarité, on dit NON ! Ce genre de société, on dit NON ! « . Ce sont des animateurs, des éducateurs, des accompagnateurs, alors ce qu’ils ont à dire, ils le disent en chanson, en musique, avec humour, avec des rimes.

« On n’est pas sur terre pour abandonner les gens »

Mais ils montrent qu’ils peuvent mobiliser pour sauver la fraternité et qu’ils sont bien décidés à lutter et à résister. « Monsieur le Président, on ne veut pas se taire, on n’est pas sur la terre, pour abandonner les gens ». Ils veulent défendre l’intérêt général, la solidarité, miser sur l’éducation, la culture et l’ouverture.

Prêts à résister !

Ils refusent d’être sacrifiés, préfèrent prévenir que guérir et parient sur l’insertion, l’échange, la réflexion et le lien social, mais pour ça , les bénévoles ne peuvent pas tout, il faut aussi des chargés de missions, des petites mains, des contrats aidés et des budgets !

Commentez l'article »