Martigny-les-Bains – Une vieille dame brûlée par le feu de branches qu’elle avait allumé

B.Boulay 3 août 2015 0
Martigny-les-Bains – Une vieille dame brûlée par le feu de branches qu’elle avait allumé

Samedi vers 12h30, les pompiers sont intervenus pour un feu dans un verger. L’alerte avait été donnée par les voisins. Le feu de branches a rapidement été maîtrisé, mais un peu plus loin, les secours ont découvert la vieille dame de 91 ans  très gravement brulée et même au 3e degré par endroit. Héliportée à l’hôpital des grands brûlés de Metz, elle n’a pas survécu.

Il semblerait que cette vieille dame ait voulu brûler des branchages dans son verger et que le feu se soit propagé sans qu’elle n’arrive plus à le maîtriser.

Happée par le feu dans un état extrêmement grave

En essayant d’en venir à bout, elle s’est fait happer par le feu et a perdu connaissance. Les secours l’ont trouvée inanimée et extrêmement brûlée.

Elle est décédée vers 19h

Son état nécessitait le renfort du Samu de Metz, qui a atterri dans un champ à coté et l’a évacuée, une fois stabilisée vers l’hôpital des grands brûlés, mais Marie-Thérèse Lassausse y est décédée vers 19h.

Des réactions émotionnelles à contenir

Le maire, Didier Humbert était sur place avec le frère de la victime. Les gendarmes de la Communauté de brigades Darney sous l’autorité du capitaine Patrick Remy, adjoint au commandant de Compagnie de Neufchâteau, ont fait les constatations. Ils ont dû tempérer les réactions que le drame a provoqué.

 

Commentez l'article »