Michel mantel – « Pour Vincey, continuons ! »

B.Boulay 9 février 2018 0
Michel mantel – « Pour Vincey, continuons ! »

Pas de réunion publique pour Michel Mantel qui estime que son bilan parle pour lui. Il estime avoir été victime d’une cabale. La nouvelle liste s’est constituée avec 8 conseillers qui n’ont pas déclaré forfait dont 3 de ses adjoints. Pas de grand changement au programme, mais du travail qui se poursuit.

«  Moi je considère que les griefs retenus contre moi sont faux, explique le maire sortant. On m’accuse de non concertation, mais on suit les procédures. IL y a l’urgence décidée avec les adjoints et le reste qui est décidé et voté en conseil. Les conseillers sont convoqués aux commissions auxquelles ils ne viennent pas et on avance avec ceux qui sont présents. Il n’y a pas 50 manières de gérer une commune ».

 Une injonction sur l’assainissement

Il précise qu’avant de commencer à travailler pour l’avenir, il a fallu remettre à plat l’assainissement, pour lequel il y avait une injonction du préfet. « On a fait un boulot formidable depuis 3 ans et on va continuer si les vincéens nous font confiance ».

L’économie dépend de l’Agglo

Vincey a intégré la communauté d’agglomération d’Épinal depuis un an. Le développement économique dépend de l’agglo. « La zone qu’on nous accuse de ne pas avoir développé est une zone privée. On va essayer de l’intégrer à la CAE mais ça ne sera pas simple. Mais on va poursuivre l’éclairage, la vidéo surveillance et la mise aux normes des bâtiments ».

Un bassin d’orage pour réguler les arrivées d’eau

« On s’occupe aussi du bassin d’orage pour trouver une solution à un prix plus raisonnable. La station d’épuration fonctionne bien avec un débit normal.  Il y a un problème quand il y a de fortes précipitations et le bassin d’orage devrait  permettre de réguler ces flux »

Un hommage aux anciens

 » Une raison du malaise porte sur le repas et le colis offerts aux personnes âgées, poursuit-il. Des conseillers démissionnaires n’étaient plus d’accord pour maintenir « cette tradition », mais les anciens y ont droit. c’est une façon de les remercier pour leurs années d’engagement ». Les Vincéens trancheront les 11 et 18 février aux urnes.

La liste

 » Pour Vincey, continuons de toutes nos forces  » menée par Michel Mantel et Marie-Claude Marin est constituée de Michel Mantel, Marie-Claude Marin, Christian Poncet, Marina Rolandi, Pascal Muller, Ginette Etienne, Laurent Jugnet, Agnès Patrikeeff, David Marques, Gisèle Masson, Thierry Flin, Stéphanie Chanal, Fabrice Blaison, Aurélie Frattini, Olivier Bresson, Sabrina Cerda, Phillippe Bonnay, Michèle Jeanmourgin, Cédric André. Michel Mantel et Marie-Claude Marin sont candidats au conseil communautaire.

Commentez l'article »