Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
EconomiePolitiqueSociété

Mirecourt – Un collectif pour défendre les emplois MVM

Ils ont décidé que ça suffisait ! Ils ne veulent plus de licenciements sur leur bassin d’emploi. Un collectif de citoyens lance une pétition pour défendre les emplois de MVM et du canton, parce que sans eux, la vallée meurt.

Le collectif citoyen pour la défense de l’emploi sur le canton de Mirecourt  propose d’unir toutes les forces pour s’opposer aux suppressions d’emplois sur le bassin. Ses membres se déclarent solidaires des salariés de MVM. Ces emplois font vivre leur vallée et ils refusent qu’on y touche. Le collectif demande aux pouvoirs publics, aux élus d’unir leurs forces pour proposer à l’entreprise, une alternative. Lancé à l’initiative du Front de gauche, le collectif  n’est pas revendiqué par un parti politique. Il se veut fédérateur pour défendre une cause : l’activité et les emplois du bassin de Mirecourt.

Déjà 250 signatures et d’autres à venir

Le collectif a déjà collecté plus de 250 signatures et compte bien poursuivre sa démarche auprès de tous, commerces, habitants, entreprises, élus, associations.

Il n’était qu’une douzaine de personnes à la réunion, ce lundi soir, mais fort du soutien rencontré pour la pétition, ils ont décidé de mobiliser encore plus et de « démarcher » auprès de leur entourage ou sur leur lieu de vie.

« Je trouve inadmissible que les élus politiques ne soient pas là ce soir, s’insurge un participant. Ils devraient défendre les entreprises de leur secteur ».

 Tous ensemble dans l’action

« Mon inquiétude porte bien sur l’activité économique du canton. Nevelt a fermé malgré tous les efforts de la communauté de communes, MVM perd 101 emplois. Aucun chef d’entreprise ne sacrifie sans raison des emplois salariés. Seul, l’État me semble avoir les moyens de sauver l’outils de production », renchérit Yves Séjouné, qui s’il cautionne l’action de défense des emplois MVM, demande des propos fédérateurs et acceptables pour le plus grand nombre.

La CFE-CGC représentée lundi soir se rallie au mouvement. Les syndicats représentés à MVM seront contactés dans la semaine pour que le collectif leur soit présenté et qu’ils décident s’ils le rejoignent ou non. Les autres ne seront pas forcément démarchés mais sont  aussi les bienvenus.

Le collectif alertera les élus et leur proposera d’agir avec lui, pour créer un vrai rapport de force susceptible de faire évoluer la situation. Enfin, un rendez-vous sera demandé au nouveau préfet, pour solliciter une aide concrète.

 
Contact : Pierre-Olivier Poyard : 06 86 64 44 94 – pierre-olivier.poyard@wanadoo.fr

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page