Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
EconomiePolitiqueSociété

MVM toujours en attente !

Les salariés attendaient beaucoup de cette rencontre de leurs élus au sommet. Les dirigeants du groupe Windhurst et Parisot n’étaient pas présents. Cette entrevue des élus vosgiens et lorrains avec le Ministère du redressement productif était une réunion de travail pour préparer l’entretien avec les dirigeants.

Le député Christian Franqueville, le sénateur et président du conseil général des Vosges, Christian Poncelet et le président du conseil régional, Jean-Pierre Masseret étaient reçus hier au Ministère du redressement productif.

Cette entrevue a permis de préparer la réunion avec les dirigeants de Parisot et Windhurst, que le gouvernement s’est engagée à convoquer avant le 7 mars, date de l’audience au tribunal de commerce.

L’objectif est bien que la stratégie de Windhurst, (51% des actifs du groupe Parisot),  déclinée par le groupe Parisot,  direction française de la filière meubles, soit présentée avec ses conséquences économiques, sociales et financières. Il faut que les marchés et les investissements soient clairement explicités. L’expertise du cabinet Secafi met bien en évidence dans son rapport, que sans recapitalisation, aucune stratégie n’est crédible dans la situation actuelle.

Expliciter ses stratégies et ses investissements

Le groupe Parisot a annoncé qu’il remettrait dans l’entreprise MVM de quoi compenser le déficit actuel. « Le chiffre d’affaires réalisé en janvier sur MVM semble meilleur que le prévisionnel. Février devrait suivre cette courbe ascendante », se félicitent les salariés.

Le groupe Windhurst ayant bénéficié à 2 reprises de l’aide du fonds stratégique d’investissement, pour développer son activité et créer de l’emploi, le gouvernement entend avoir des précisions sur l’utilisation de ce financement et les raisons qui ont fait basculé le groupe vers une situation déficitaire. A partir de ces éléments d’analyses, élus et pouvoirs publics tenteront de trouver des solutions cohérentes pour rebondir.

Structurer une filière ameublement pertinente

L’entretien des élus mercredi dernier avec le cabinet présidentiel, avait pour objectif la création d’un comité de la filière « bois et ameublement » qui sera acté avec les Ministères concernés, pour que les entreprises puissent s’appuyer sur une organisation pertinente et jouer de leur complémentarité pour aborder le marché européen.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page