Myriam El Khomri sera à Monthureux vendredi

B.Boulay 17 mars 2016 0
Myriam El Khomri sera à Monthureux vendredi

Ce vendredi 18 mars, Myriam El Khomri, Ministre du Travail, viendra dans les Vosges après la signature à Strasbourg de la 1ère  convention régionale du Plan 500 000 formations supplémentaires. Elle se rendra à Monthureux-sur-Saône et à Bulgnéville.

Cette signature par Philippe Richert, président du Conseil régional d’ACAL et président de l’Association des régions de France (ARF), Stéphane Fratacci, préfet de région, et la Ministre fait suite à l’annonce du plan d’urgence pour l’emploi par le Président de la République, le 18 janvier dernier.

Formations doublées pour 1 milliard d’euros

L’un de ses axes prioritaires est l’intensification de l’effort de formation pour les personnes en recherche d’emploi. Le nombre d’actions de formation sera doublé, portant ce nombre à un million. Cette ambition forte, pour laquelle l’État dégage à titre exceptionnel un milliard d’euros, implique l’ensemble des acteurs de la formation. Les conseils régionaux assureront la coordination de sa mise en œuvre au plus près des territoires.

La recyclerie de Minos, un outil de réinsertion

L’après-midi, la Ministre se rendra dans les Vosges, où elle rencontrera les membres de l’association MINOS (Moyen d’Insertion Novateur pour l’Organisation Sociale), qui a mis en place une recyclerie, qui permet la réinsertion dans la vie active de personnes en difficultés sociales et professionnelles.

A l’Ermitage

Myriam EL KHOMRI rencontrera ensuite les représentants syndicaux du personnel et les dirigeants de la Fromagerie de l’Ermitage, pour échanger sur les mesures de l’avant-projet de loi Travail. En fin de journée, elle inaugurera, en présence de Christian Franqueville, Député des Vosges et Maire de Bulgnéville, la Halle des sports de la ville.

Commentez l'article »