Actualités

Neige garantie dans les stations des Vosges !

Quand vous allez en vacances à la neige, vous voulez de la neige ! Donc les stations vosgiennes se sont toutes équipées d’enneigeurs pour fabriquer de la neige de culture.

 

Jean-Yves Remy, président de Labellemontagne, domaine familial de La Bresse-Honneck a un projet d’investissement de 12M€ sur 3 ans pour sécuriser l’enneigement et garantir la fréquentation de ses 11 stations (Vosges, Savoie , Hautes Alpes et Piemont Italien). 1,5 M€ de cet investissement concerne les Vosges.

Les Vosges ont été précurseurs

« Nous devons pallier les aléas climatiques et les fortes variations de températures… » , justifie Jean-Yves Remy. Un phénomène qui n’est pas aussi récent qu’il y paraît : « Mon père, Jean-Marie Remy, a été précurseur dans la culture de la neige en France. Il a ouvert la station de La Bresse en 1960 au-dessus du lac des Corbeaux. C’était l’année des Jeux Olympiques de Squaw Valley, il baptise alors la station : Super vallée– mais il a dû faire face à de dures conditions météo ». Il a fallu trouver des solutions et il a ramené d’Allemagne les premiers enneigeurs.

300 enneigeurs sur le massif

À Gérardmer, ce sont près de 168 enneigeurs qui s’activent quand le thermomètre descend en dessous de zéro. Au total, le massif vosgien dispose d’un parc de 300 enneigeurs.

 

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page