Neige garantie dans les stations des Vosges !

B.Boulay 15 décembre 2017 0
Neige garantie dans les stations des Vosges !

Quand vous allez en vacances à la neige, vous voulez de la neige ! Donc les stations vosgiennes se sont toutes équipées d’enneigeurs pour fabriquer de la neige de culture.

 

Jean-Yves Remy, président de Labellemontagne, domaine familial de La Bresse-Honneck a un projet d’investissement de 12M€ sur 3 ans pour sécuriser l’enneigement et garantir la fréquentation de ses 11 stations (Vosges, Savoie , Hautes Alpes et Piemont Italien). 1,5 M€ de cet investissement concerne les Vosges.

Les Vosges ont été précurseurs

« Nous devons pallier les aléas climatiques et les fortes variations de températures… » , justifie Jean-Yves Remy. Un phénomène qui n’est pas aussi récent qu’il y paraît : « Mon père, Jean-Marie Remy, a été précurseur dans la culture de la neige en France. Il a ouvert la station de La Bresse en 1960 au-dessus du lac des Corbeaux. C’était l’année des Jeux Olympiques de Squaw Valley, il baptise alors la station : Super vallée– mais il a dû faire face à de dures conditions météo ». Il a fallu trouver des solutions et il a ramené d’Allemagne les premiers enneigeurs.

300 enneigeurs sur le massif

À Gérardmer, ce sont près de 168 enneigeurs qui s’activent quand le thermomètre descend en dessous de zéro. Au total, le massif vosgien dispose d’un parc de 300 enneigeurs.

 

 

Commentez l'article »