Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Néo Siège de Neufchâteau reçoit le label “Productivez ! 2013”

Christian Poncelet, Sénateur des Vosges et Président du Conseil Général, a remis le label « Productivez ! 2013 » à l’entreprise NEO SIEGES le 16 octobre au Sénat.

NEO SIEGES a été distinguée pour son engagement dans une démarche exemplaire de modernisation de son outil de production, pour maintenir sa compétitivité et  l’emploi sur les Vosges.

Valoriser le dynamisme économique

À travers la remise de ces second labels « Productivez ! » 2013 au Sénat, le Syndicat des machines et technologies de production (Symop) souhaite valoriser l’engagement des entreprises et des élus dans leur département en faveur du dynamisme économique et du maintien de l’emploi sur les territoires.

Soutenir les entreprises

 “Il est indispensable de soutenir l’économie française“, défend Christian Poncelet. C’est la raison pour laquelle le Département des Vosges consacre près de 25% de son budget à l’investissement et  parie sur des zones d’activité comme Damblain ou Remomeix.  Lors de la dernière commission permanente, le département a octroyé 400.000 euros de subventions pour soutenir 26 entreprises.

NÉO SIÈGES : l’art d’asseoir sa compétitivité

Depuis 1969, NEO SIÈGES France installée à Neufchâteau, fabrique des sièges de style pour le marché du haut de gamme. Pour gagner en compétitivité, elle décide en 2012, d’automatiser le chargement de son centre d’usinage. Les collaborateurs peuvent se consacrer à d’autres opérations à plus forte valeur ajoutée et cette nouvelle organisation génère des gains de productivité de 30%.

22 000 pièces sont produites chaque année. L’entreprise dédie la moitié de son flux de production à son catalogue et au stock. L’autre moitié est consacrée aux modèles spéciaux et aux prototypes pour une clientèle qui dépasse le domaine de l’ameublement.

Un robot

Petite structure de 6 personnes, installée dans les Vosges, NEO SIÈGES doit absolument optimiser son organisation industrielle pour rester compétitive. En 2012, elle adjoint à son centre d’usinage, un robot à commande numérique. Celui-ci dispose d’une application de recherche laser, assistance clé pour charger efficacement et avec précision les pièces dans la machine à bois.

Améliorer la qualité

Dégagés de cette tâche pénible et répétitive qui mobilisait une part trop importante de leur temps de travail, les collaborateurs peuvent contribuer à améliorer la qualité de production, un axe stratégique sur le marché du haut de gamme.

Au-delà de l’effet immédiat, travail facilité pour les employés, l’organisation des process est révolutionnée avec des bénéfices directs en termes de productivité de l’ordre de 30%.

Gain de productivité de 30%

En s’impliquant dans la modernisation de son outil de production, NÉO SIÈGES s’est donc offert la possibilité de développer sa compétitivité et de s’inscrire dans une véritable dynamique d’avenir.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page