Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Noël – Solidarité avec les Sans papier devant la gare

Vendredi, ils étaient à la gare d’Épinal pour rappeler à tous les voyageurs et Spinaliens, que la misère et la galère, ce n’est pas seulement chez les autres et qu’en cette période de fêtes, certains n’ont même pas un toit !

Le Collectif des Sans papier tient bon. Il poursuit sans capituler ses rassemblements un vendredi chaque mois sur le parvis de la gare d’Épinal et à la mairie de St-Dié.

Ils sont là à coté de vous, désespérés

Ils rappellent à tous les Spinaliens et Déodatiens, qui préparent joyeusement les fêtes, qu’à coté d’eux dans la rue, des demandeurs d’asile ont fui leur pays, seul, en couple et même avec des enfants.

Pas pour le fun

S’ils ont choisi les chemins de l’errance, ce n’est pas pour  le fun, mais bien pour fuir des dangers, des traumatismes qui les empêchent de vivre ! Le collectif leur tend la main. « Désormais, c’est chacun pour tous ! »

Des arrivées tous les jours

On a eu des arrivées tous les jours de cette semaine, parfois 2 foyers la même journée! témoigne Jean-Louis Didelot porte-parole du collectif. Le 115 a été bon ! Il faut-dire qu’il y avait des enfants. Le couple Kosovar est en studio rue de cendrillon. Aujourd’hui, ce sont des kurdes de Syrie, qui sont en errance“.

Chacun pour tous

Proverbes d’ailleurs pour le moral, boissons et brioches fournis par le Collectif, c’est toujours au moins ça de pris ! Et si c’était vous ?

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page