Nomexy – Les jeunes footballeurs de retour sur la pelouse !

B.Boulay 24 août 2017 0
Nomexy – Les jeunes footballeurs de retour sur la pelouse !

Ce mercredi après-midi, le retour au stade se fait sous le soleil pour les petits footballeurs fréquentant l’école de foot du club de l’AS Nomexy-Vincey, mais tous sont heureux de retrouver  leur univers sportif.

Pour Nathan 8 ans qui entame sa 3e année à l’école de foot de l’AS Nomexy Vincey, il était temps de retrouver le terrain et ses coéquipiers ! Arrivés à 13h30 avec leurs parents, les jeunes des catégories U6 /U7 et U8/U9 (âgés entre 5 et 8 ans) ont rejoint le vestiaire du stade du 13e bataillon de Nomexy. Ils sont prêts à rattaquer !

De l’énergie à la maîtrise

Première règle, écouter attentivement les consignes de l’entraineur qui essaie de faire passer la technique par le jeu. Il va falloir apprendre à contrôler son ballon, gagner en précision dans les passes, feinter sans perdre le ballon, savoir quand marquer, tirer au but. Les jeunes sont là pour progresser en jouant ! Ils ont l’énergie, il va falloir la canaliser au cours de cette année.

Ensemble contre l’équipe adverse

Mais le foot est avant tout un jeu d’équipe. Il faut apprendre à jouer avec les autres, pas simple quand le ballon s’échappe ! Étre solidaires, c’est un véritable apprentissage social … Les jeunes y vont à fond ! Ils disposent pour ces entraînements d’un stade et d’un gymnase quand il fait trop froid. Et pour se tester, rien de mieux que les plateaux où ils vont s’opposer aux autres clubs du département !  Ça motive et ça crée un vrai esprit de club pour gagner !

Loïc Dun

 

Commentez l'article »