Numérique – La seconde session de l’école Simplon démarre le 25 octobre

B.Boulay 27 septembre 2017 0
Numérique – La seconde session de l’école Simplon démarre le 25 octobre

Une seconde session de l’école numérique Simplon s’ouvre en Octobre au Centre des Affaires pour 8 mois de formation avec 18 demandeurs d’emploi dont 6 des quartiers.

Ces stagiaires viendront des quartiers prioritaires,  mais aussi des territoires ruraux et de la communauté de communes Bruyères Vallons des Vosges, qui bénéficient des fonds de revitalisation suite à la fermeture d’UPM Docelles. Ils seront pré-sélectionnés par Pôle emploi sur un projet lié aux métiers du webdéveloppement. Pendant 8 mois, ils apprendront à programmer,  à développer des applications et toutes les ficelles du Web développement.

36% de la formation pour 6 chômeurs des quartiers

La communauté de communes apporte le financement pour 6 jeunes issus des quartiers, 36% soit 52K€ sur les 144K€ que coûte la formation. Un financement de 80% de ce montant a été obtenu au titre de la Dotation politique de la ville.

10 ont trouvé une emploi, presque 50% !

La session précédente avait accueilli 24 stagiaires. 3 avaient abandonné, mais sur les 21 restants, 10 ont trouvé un emploi ou se sont établi en tant qu’autoentrepreneur, 4 ont poursuivi leurs études et 7  cherchent du travail.

Commentez l'article »