Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Numérique – La seconde session de l’école Simplon démarre le 25 octobre

Une seconde session de l’école numérique Simplon s’ouvre en Octobre au Centre des Affaires pour 8 mois de formation avec 18 demandeurs d’emploi dont 6 des quartiers.

Ces stagiaires viendront des quartiers prioritaires,  mais aussi des territoires ruraux et de la communauté de communes Bruyères Vallons des Vosges, qui bénéficient des fonds de revitalisation suite à la fermeture d’UPM Docelles. Ils seront pré-sélectionnés par Pôle emploi sur un projet lié aux métiers du webdéveloppement. Pendant 8 mois, ils apprendront à programmer,  à développer des applications et toutes les ficelles du Web développement.

36% de la formation pour 6 chômeurs des quartiers

La communauté de communes apporte le financement pour 6 jeunes issus des quartiers, 36% soit 52K€ sur les 144K€ que coûte la formation. Un financement de 80% de ce montant a été obtenu au titre de la Dotation politique de la ville.

10 ont trouvé une emploi, presque 50% !

La session précédente avait accueilli 24 stagiaires. 3 avaient abandonné, mais sur les 21 restants, 10 ont trouvé un emploi ou se sont établi en tant qu’autoentrepreneur, 4 ont poursuivi leurs études et 7  cherchent du travail.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page