Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Objectif CO2 : 11 nouvelles entreprises signataires de la Charte

 En décembre 2017, 11 entreprises de transport routier du Grand Est se sont engagées auprès du Ministère de la Transition écologique et de l’ADEME1 dans le cadre de la Charte « Objectif CO2, les transporteurs s’engagent ». 3 nouvelles entreprises ont été labellisées en Grand Est.

Six de ces entreprises avaient déjà signé une première Charte et satisfaites des bénéfices qu’elles retirent de la démarche, ont décidé d’aller plus loin encore. En transport de marchandises, il s’agit des sociétés : Jost Logistic (68, Hœrdt), SETL Maire (88, Houécourt) et Voglertrans (67, Mulhausen). En transport de voyageurs, il s’agit des sociétés : Express Sundgoviens (68, Ballersdorf), Keolis Sud Lorraine (54, Bouxières-aux-Dames) et Marcot (88, Xertigny).

5 nouvelles entreprises

Cinq autres entreprises, toutes de transport de marchandises, s’engagent quant à elles pour la première fois dans la démarche. Il s’agit des sociétés : Ballastières Helmbacher (67, Valff), Charl’Antoine Alsace (67, Haguenau), Location Transport Fontoy (57, Fontoy), Transports Alain Foulon (54, Champigneulles) et Transports Bellanger (54, Maxéville).

4 à 10 actions à mettre en oeuvre

Ces 11 entreprises représentent un total de 763 véhicules et 797 conducteurs. Elles s’engagent sur des plans de 4 à 10 actions à mettre en œuvre. L’amélioration du suivi des consommations, la formation à l’éco-conduite ou encore la limitation des trajets à vide figurent parmi les actions les plus fréquemment sélectionnées.

4200 T de CO2 économisés par an

Ces 11 entreprises peuvent espérer économiser plus de 1 300 000 litres de gazole par année, . Soit une diminution des émissions de gaz à effet de serre de 4 200 tonnes de CO2 équivalent, sans compter les effets bénéfiques en matière de pollution de l’air au niveau local.

54 entreprises de transport et 22 de voyageurs

En Grand Est, ce sont désormais 54 entreprises de transport routier de marchandises et 22 de transport routier de voyageurs qui sont aujourd’hui activement engagées dans la démarche de la Charte Objectif CO2. 9 entreprises ayant leur siège dans le Grand Est sont en outre désormais labellisées (dont Mauffrey et MGE pour les Vosges) soit 1668 véhicules et 1 871 conducteurs.

125 000 T de CO2 économisées en 10 ans

Depuis le lancement de la démarche en 2008, les entreprises du Grand Est engagées ont permis de réaliser une économie de plus de 40 millions de litres de carburant. Cela correspond à une diminution des émissions de gaz à effet de serre de plus de 125 000 tonnes de CO2.

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page