Actualités

Offroicourt – Plus de 500 pieds de cannabis cultivés en forêt ont été détruits et les cultivateurs interpellés !

Jeudi, suite à un contrôle routier, les gendarmes ont eu des informations sur la culture de plants de cannabis dans la forêt. Ils en ont découvert plus de 500 pieds dans une clairière de 3 000 m2. 2 hommes ont été interpellés sur les lieux. Les gendarmes ont brûlé sur place l’intégralité des plants sur ordre du procureur.

 Ce sont les gendarmes de la Brigade motorisée de Châtenois qui, lors d’un contrôle routier, ont collecté quelques informations sur une culture un peu spéciale en forêt. Les gendarmes de la brigade de recherche de Neufchâteau ont été faire une reconnaissance fini par découvrir cet espace cultivé bien dissimulés au coeur de la végétation naturelle !

Le dispositif en place pour les surprendre en flagrant délit

Les gendarmes ont mis en place une surveillance pour identifier ses cultivateurs sauvages. Jeudi dans l’après-midi, le peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie de Vittel, la BMO de Châtenois, le peloton motorisé de Bulgnéville et deux enquêteurs de la brigade de recherches de Neufchâteau étaient engagés pour interpeller les 2 auteurs. L’hélicoptère de la gendarmerie de Metz était prêt à intervenir.

2 cultivateurs dont un multirécidiviste

Le piège était prêt, il n’y avait plus qu’à attendre. 2 hommes ont été interpellés en flagrant délit. L’un d’eux, la cinquantaine est d’Offroicourt. Il est connu des services et multi récidiviste. Le second âgé de 39 ans habite Bleurville. Ils ont été placés en garde à vue à la brigade de Neufchâteau et devrait être déférés ce soir au parquet. Les gendarmes ont procédé à l’arrachage des plants de cannabis et les ont brûlés sur place.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page