Olympe de la parole : Les 1ères STL Mendès France d’Épinal décroche le 1er prix

B.Boulay 3 juin 2014 0
Olympe de la parole : Les 1ères STL Mendès France d’Épinal décroche le 1er prix

Les élèves de la classe de première STL du lycée Pierre Mendès France d’Épinal ont été récompensés par le Ministère de l’Éducation nationale pour leur spectacle sur la parité à notre époque. Ils en présentaient aujourd’hui une reprise pour toutes les classes qui ne l’avaient pas vu !

Portés par leurs expériences sportives et humaines, les élèves de 1STL du lycée Pierre Mendès France d’Épinal ont créé avec leur professeur de français, Mme Vignon, un spectacle pour le concours des Olympes de la Parole sur le thème de la parité à notre époque.

1er prix

Une prestation qui a convaincu le jury académique de Nancy par son originalité et son dynamisme, et leur a valu le 1er prix -prix d’excellence- décerné par l’AFFDU (Association Française des Femmes Diplômées des Universités) devant 11 autres académies.

Un événement partagé

Aujourd’hui, le lycée Pierre Mendès France fêtait l’événement, par la reprise du spectacle en présence des classes qui avaient, en février 2004, organisé une table ronde sur le thème de l’émancipation des femmes par le sport.

 

Commentez l'article »