Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Opération escargot pour les Forains de Saint-Nabord à Chavelot !

C’est à 10km/h que les forains ont fait Saint-Nabord-Chavelot causant un sacré ralentissement sur la RN57. Une trentaine de camions et des voitures ont imposé leur rythme. Les forains ne décolèrent pas contre l’ordonnance qui impose aux municipalités d’organiser un appel d’offres pour  attribuer les emplacements publics d’animation.

Depuis des décennies, les emplacements sont réservés pour chaque manège. Les forains reviennent chaque année à la même place, et quand un père prend sa retraite, il lègue ces emplacements à ses enfants. Cela fonctionne comme ça depuis des décennies. L’ordonnance Macron qui impose un appel d’offres provoque un tollé général !

Résistance !

Si les services gouvernementaux l’ont établi dans un souci de transparence et d’équité, les forains ne le digèrent ! Ils profitaient de la mobilisation générale pour faire front contre la réforme. Résistance !

Sitting aux rond-points de Chavelot et Saut-le-Cerf

A leur arrivée à Chavelot, les forains ont organisé un sitting de 2 mn au Rond-point de l’Europe et un autre de 3mn au rond-point de Saut le cerf, après avoir fait Chavelot-Épinal. Des arrêts de quelques minutes mais suffisants pour créer un vrai chantier aux heures de sortie !

Un ralentissement de 4h

Heureusement, les voitures surprises par l’opération ont pu quitter la RN57 à la prochaine sortie et ne pas souffrir trop longtemps de la lenteur du déplacement. Il a fallu aux forains pratiquement 4h pour rejoindre Épinal à cette allure d’escargot. Le convoi s’est ensuite disloqué vers 17h45. Il était escorté par 25 gendarmes de la brigade de Remiremont et de la brigade motorisée.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page