Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Philippe Bies répond à Avenir patrimoine 88 et Sos massif des Vosges

Ayant appris que le Collectif Vosges Horizon durable organisait samedi une action de protestation à son encontre, Philippe Bies réagit et explique sa démarche.

 
“J’apprends ce jour que Avenir Patrimoine 88 et SOS Massif des Vosges comptent organiser une manifestation à mon encontre suite à la question écrite que j’ai posée au Gouvernement concernant le projet éolien du plateau de Belfays. Je rappelle qu’en tant que député de la République j’ai la possibilité d’interroger le Gouvernement sur l’ensemble des dossiers concernant le territoire national.

Projet éolien de Belfays

Dans le cas du projet éolien de Belfays, la loi permet aux associations d’entreprendre des démarches juridiques pour s’ opposer à un projet, et c’est donc bien leur droit de le faire. Mais, dans le cas du projet de Belfays la très grande majorité des habitants des communes concernées soutient ce projet et l’opposition ne vient donc pas du territoire concerné mais d’associations extérieures. C’est toute la différence avec d’autres projets du même type.

Des questions sur cette opposition qui semble extérieure

Donc, les maires sont en droit de se poser des questions sur les raisons d’une telle opposition qui n’émane pas des habitants de leurs communes.
Dans ce sens, j’ai souhaité soutenir la démarche de transparence engagée par ces maires qui portent le projet de parc éolien de Belfays, ni plus, ni moins.

Ne pas déformer les propos

Aussi, ma question est claire, elle porte sur les comptes des associations et non pas sur les comptes et le patrimoine personnel de ses membres. Je vous saurais donc gré de bien vouloir ne pas déformer ni mes propos, ni le fondement de ma question.

Connaître les intérêts de  chacun à agir

Elle ne vise absolument pas à empêcher les actions en justice des associations ni à les intimider, ni à connaître les comptes et le patrimoine de ses membres, mais à ce que d’un côté comme de l’autre la transparence soit de mise afin de savoir quels sont les intérêts de chacun à agir. Je reste à votre disposition pour tout échange complémentaire à ce sujet”.

http://www.actu88.fr/epinal-le-collectif-vosges-horizon-durable-proteste-samedi-place-des-vosges/

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page