Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Pollution de l’air – Des contrôles de sensibilisation avant les sanctions !

Cet après-midi, la police effectuait des contrôles de vitesse sur la RN57 aux abords de l’aire de la Croix- Saint-Jacques à Saint-Nabord, pour vérifier que les automobilistes avaient bien intégré la réduction de vitesse de 20km/h pour lutter contre la pollution de l’air. Et ce n’était pas le cas pour la plupart d’entre eux …

La plupart des automobilistes roulaient normalement et ont avoué ne pas avoir connaissance de cette mesure pour les Vosges. Ils en avaient entendu parler pour Paris ou Lyon, mais n’imaginaient pas que les Vosges étaient également concernées. D’autant plus qu’aucun panneau n’indiquait cette  obligation de réduction sur la RN57. Ce qui devrait être corrigé pour les jours à venir.

Informer des mesures contre la pollution

Les policiers contrôlaient les véhicules repérés avec les jumelles placées à quelques kilomètres de la station Total de Saint-Nabord. Une voiture prenait ensuite le relais pour rabattre les contrevenants vers l’aire de la Croix-Saint-Jacques. Là, les policiers informaient les automobilistes de l’arrêté préfectoral qui impose de réduire sa vitesse de 20Km/h. 6 policiers étaient mobilisés.

Aujourd’hui la prévention, demain la sanction !

Aujourd’hui l’intervention était préventive, excepté si le conducteur avait commis une infraction indépendante de cette réduction de vitesse, Un automobiliste a été pris à 148km/h au lieu de 90km/h, vitesse à laquelle il aurait dû rouler du fait des mesures contre la pollution de l’air. Pour cette fois, il ne sera retenu que la vitesse supérieure à 110km/h.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page