Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Mobilisation pour tendre la main aux réfugiés !

Avec la photo du corps d’Aylan Kurdi, 3 ans, sur les côtes turques, les gens ont eu un électrochoc. L’écoeurement, la colère et l’indignation montent. Le Comité contre le racisme, la Ligue des droits de l’homme, le Collectif de solidarité avec les sans-papiers, appellent à un rassemblement samedi à 18h sur la Parvis des droits de l’homme en face de la mairie de Gérardmer pour défendre l’accueil des réfugiés. Juste pour un peu d’humanité.

Aylan n’est qu’un des milliers d’êtres humains qui fuient la guerre, la dictature ou la misère. Comme en Syrie… Pour survivre, parce qu’ils  ne peuvent plus vivre chez eux, ils quittent tout au péril de leur vie. Pour faire ça, il faut vraiment ne plus avoir d’espoir. Ils laissent tout ce qu’ils connaissent et ce qu’ils aiment pour affronter la vie de fuyards, et espérer juste pouvoir vivre en Europe. La mort plutôt que ce qui fait leur vie dans leur pays. C’est une telle preuve de désespoir !

Ils meurent à la porte de l’Europe …

Sur des radeaux de fortune, des milliers d’entre eux, hommes, femmes et enfants meurent aux portes de l’Europe, parce que les Pays ne savent pas comment les accueillir. Ils deviennent des errants, sont aux mains de passeurs douteux qui travaillent pour la mafia. Ils le savent, mais s’ils le font, c’est qu’ils n’ont pas d’autres choix ! Et ils voient les portes se fermer. Ils doivent se cacher de la police, dormir à droite et à gauche, ne peuvent pas se laver ou se soigner.

Stop aux discours xénophobes, agissons !

Comment nous Français, peut-on tolérer ça, dans le confort de nos foyers ? Cette situation doit cesser. “Nous devons dire stop aux discours xénophobes, qui voudraient nous faire croire que quelqu’un qui n’arrive pas à boucler sa fin de mois a le droit de laisser mourir des gens devant sa porte. Nous devons réfléchir ensemble à des solutions, ne pas se contenter de paroles, mais agir vraiment“, déclarent ces associations.

Demain samedi pour défendre leur cause

Ces réfugiés ont assez souffert. Laissons les circuler et se reconstruire ! Rendez-vous samedi à 18h au parvis des droits de l’homme, en face de la mairie de Gérardmer pour défendre leur cause.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page