Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Primaire républicaine – François Fillon en campagne à Épinal samedi

Les Républicains organisent les 20 et 27 novembre 2016, une élection primaire ouverte pour désigner leur candidat à l’élection présidentielle. Pour que les Vosgiens puissent faire leur choix, François Vannson a invité tous les candidats à passer par le département. François Fillon ouvre la campagne ce samedi à 15h à l’auditorium de la Louvière à Épinal.

Nicolas Sarkozy, Nathalie Kosciusko-Morizet, Bruno Le Maire …  sont pressentis comme candidats potentiels. Mais d’autres se sont déclarés : Alain Juppé, Hervé Mariton et François Fillon entre autres. Il semblerait que ce dernier ait annoncé son intention de faire le tour des départements et il commence par les Vosges !

Tous les candidats sont invités

J’ai voulu donner à tous les candidats, la possibilité de venir s’exprimer et expliquer leur programme, explique François Vannson. Nous ne sommes pas satisfaits de l”actuel gouvernement, et nous défendons que l’alternative passe par les Républicains. Nous voulons qu’un véritable débat s’instaure, un débat respectueux et de qualité.  Nous voulons adresser un bon message aux citoyens, qu’ils puissent entendre des propositions, approcher d’autres visions de l’avenir  et percevoir la volonté de rassemblement”.

Une primaire ouverte à tous les sympathisants

La primaire est ouverte à tous les sympathisants. Pas besoin d’avoir sa carte du parti pour voter. “Les gens ne savent pas tous en quoi consiste une primaire ouverte. Il suffira de payer 2€ pour les frais de campagne, de signer un papier disant qu’on partage les idées républicaines et l’on pourra voter pour mettre en avant son candidat, complète Michel Heinrich.Pour nous cette primaire est une première, concède le maire d’Épinal, on était plutôt dans la mouvance d’adouber un leader”.

Programme en ligne et interactivité

Il ne cache pas son soutien à François Fillon. Il en est le référent local. François Vannson et lui étaient d’ailleurs lundi à Paris pour le lancement de sa campagne. Mais François Fillon s’appuie aussi sur le web. Il a mis son programme en ligne et entend jouer de l’interactivité !

Se nourrir du débat

Jackie Pierre se laisse le temps de faire son choix. S’il est clairement à droite, il souhaite se nourrir d’un débat qu’il souhaite riche. “Nous n’allons pas nous plaindre d’avoir beaucoup de talents dans notre mouvement”, plaisante François Vannson.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page