Provenchères-et-Colroy – Le feu prend dans un atelier de tatouage mitoyen, 7 personnes évacuées

B.Boulay 29 juillet 2017 0
Provenchères-et-Colroy – Le feu prend dans un atelier de tatouage mitoyen, 7 personnes évacuées

Ce matin vers 4h, un incendie s’est déclaré au rez de chaussé d’un immeuble dans un atelier de tatouage, situé Grande rue. 7 personnes de l’immeuble mitoyen voisin ont été évacuées.

Les étages étaient inoccupés, mais malgré les efforts des pompiers, les flammes se sont propagées à la maison mitoyenne et les 7 personnes qui y vivaient, ont dû être évacuées. Une famille a été relogée par la mairie, les autres ont pu être hébergés dans leur famille.

La rue fermée à la circulation

La rue a dû être fermée à la circulation dans le sens Vosges-Alsace. Une déviation a été mise en place par les gendarmes de la brigade de Provenchères. Retour à la normal pour la circulation vers 12h30.

Plus d’eau !

La maîtrise de l’incendie a pompé la réserve du château d’eau et les pompiers ont dû se raccorder sur un étang privé . 200 personnes du village haut sont privés d’eau le temps que la réserve se reconstitue. Le maire, Christian Petit, tient un stock d’eau à la disposition des habitants. Et le retour à la normale est prévu pour demain.

Enquête en cours

Cette après-midi, le technicien de la cellule d’investigation criminelle d’Épinal est sur place pour les relevés, qui permettront de déterminer l’origine du sinistre.

 

Commentez l'article »