Prud’Hommes – Les 22 ex-salariés de MVM Parisot déboutés

Suite au plan de licenciement de MVM Parisot Mattaincourt, une vingtaine de salariés avait saisi les Prud’Hommes pour dénoncer le plan de sauvegarde de l’emploi qui n’était pas à la hauteur. Ils dénonçaient une discrimination de traitement par rapport aux autres filiales du groupe. Le jugement était rendu aujourd’hui et les salariés ont été déboutés.

Les salariés reprochaient à leur employeur une discrimination de traitement par rapport à d’autres filiales du Groupe (Clestra). les primes supra légales étaient inférieures pour les ex MVM.

Un plan qui n’était pas à la hauteur

Pour Maitre Xavier Médeau, avocat spécialisé en droit du travail, les moyens consacrés au plan social n’étaient pas en rapport avec les moyens du Groupe et le reclassement n’a pas été à la hauteur, car proposer des postes nécessitant 2h30 de trajet par jour, n’était pas une proposition recevable.

Ce n’est pas l’avis des Prud’hommes !

Les conseillers des Prud’hommes ont estimé que les moyens mis en place par le Groupe Windhurst, était adapté et qu’il n’ y avait pas de discrimination. Ils ont débouté les salariés. Ceux-ci ont un mois pour faire appel.

http://www.actu88.fr/justice-les-ex-mvm-assignent-leur-ex-employeur-aux-prudhommes-lundi/

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page