Puzieux – accident mortel, une jeune femme tuée

B.Boulay 29 juillet 2014 0
Puzieux – accident mortel, une jeune femme tuée

Encore un accident mortel aujourd’hui vers 17h30 sur la D413 ! Une 106 roule en direction de Mirecourt, quand le Berlingot qui arrive en face se déporte vers la gauche et vient la percuter. Choc frontal très violent, la conductrice de la 106 âgée de 30 ans habitant Poussay, est tuée sur le coup.

La 106 finit sa course, retournée dans le fossé. Quand les secours arrivent, il n’y a plus rien à faire pour sauver la conductrice.

La passagère est indemne

Les sapeurs pompiers de Mirecourt aident la passagère, soeur de la conductrice âgée de 29 ans, à s’extraire de la cabine. Elle n’a que quelques contusions et sera emmenée au Centre hospitalier de Neufchâteau pour des examens de contrôle.

La conductrice du Berlingot s’est penchée

La conductrice du berlingot, 51 ans, habitant le 54, est terriblement choquée. Elle avoue avoir tenté de ramasser quelque chose sur le plancher de la voiture. Quelques minutes d’inattention qui ont  coûté une vie !

Emmenée à l’hôpital d’Épinal

La famille arrivée sur les lieux, dans la douleur, s’en prend à la responsable de l’accident.  Les gendarmes doivent s’interposer et temporiser. Contre la souffrance affective d’une  perte, il n’y a pas de consolation. La femme de Meurthe et Moselle est emmenée au Centre hospitalier d’Épinal pour des examens de contrôle.

Les élus locaux présents

Le maire de Puzieux, Philippe Nicolas et son 1er adjoint, Michel Lamiable étaient sur place. Le capitaine Jean-Luc Petit, commandant de l’Escadron départemental de sécurité routière était sur les lieux pour les constatations et l’analyse des faits.

Homicide involontaire

Une enquête est ouverte pour homicide involontaire par les gendarmes de la Communauté de Brigades de Mirecourt.

Commentez l'article »