Rallye France Alsace – A pied ou en vélo, c’est facile avec RandoMobile® !

B.Boulay 27 septembre 2013 0
Rallye France Alsace – A pied ou en vélo, c’est facile avec RandoMobile®  !

RandoMobile® se télécharge gratuitement  sur votre Smartphone, votre I-phone ou I pad, pour vous guider à pied lors du rallye France Alsace. C’est un GPS sans voix. Il vous indique où vous êtes, les chemins, les points d’intérêt du site, et même les caches des « trésors » qui vous rapportent des points pour un cadeau !

L’idée est de vous inciter à laisser la voiture sur le parking réservé et de vous permettre de vous déplacer à pied d’une zone « Public » à l’autre du Rallye, en passant par des sentiers sécurisés. Ce n’est valable que sur le site de la spéciale « Vosges-Pays d’Ormont » vendredi 4 octobre.

Téléchargez et suivre le menu

Une fois téléchargée, vous suivez le menu : – suivre le rallye, – jouer et gagnez, – mon carnet.

Si vous voulez vous déplacer sur une autre zone, vous sélectionnez : suivre le rallye. Les tracés s’affichent avec les zones, les points d’intérêt du rallye, restauration, buvette, les lieux touristiques,…

Vous êtes géolocalisé

Vous apparaissez comme un gros point bleu (par géolocalisation). Vous faites l’ajustement avec votre environnement en levant un peu votre téléphone pour saisir le signal et vous n’avez plus qu’à avancer en suivant le tracé pour aller où vous le souhaitez.

20km de sentiers balisés et 8 VTT

20 km de chemin sécurisés sont à votre disposition. Et si vous choisissez le plus long, 14 km, de l’espace Vosges au col des Raids, vous pourrez louer sur place ( à proximité de l’Espace Vosges) un des 8 VTT Moustache Bikes à assistance électrique. La location de 40€ vous sera remboursée  au retour du vélo, si vous apportez la preuve que vous avez capturé la géocache (cache du « trésor ») du col des Raids. Sinon, le montant sera encaissé.

10 géocaches

Pour jouer, il vous faudra ouvrir un compte gratuit pour que les points gagnés puissent être enregistrés. Il vous suffira ensuite d’avancer jusqu’à la « géocache », de vous placer juste dessus et le nombre de points gagnés s’enregistrera dans votre carnet (il s’active dès que vous créez votre compte). Il vous faudra 10 caches pour gagner un cadeau.

Sur Google play ou app store

Vous pourrez garder un souvenir de votre passage sur le territoire et cerise sur le gâteau, vous aurez même droit à la fiche complète des pilotes et à leur palmarès.

Vous pouvez téléchargez l’application sur Google play pour les Smartphones ou sur App store pour les I-phone ou I pad. L’application ne fonctionne pas avec les blackberrys.

Un écran géant

Le rallye rassemble plus de 300 000 spectateurs et le conseil général tient à leur assurer une sécurité la plus complète possible. Les voitures arrivent en pleine vitesse et peuvent déraper, s’écarter de leur route, envoyer des gravillons… Un écran géant permettra aussi de suivre la course par l’intermédiaire de Canal+ avec des vues aériennes. Mais à pied, il n’est pas évident de se déplacer « à vue » à travers champs, sentiers et forêts.

Marcheurs et automobilistes associés

La fédération française de randonnée a de son coté, numérisé les sentiers de randonnée du secteur. C’était l’occasion d’un partenariat actif, le premier qui rassemble des fédérations de marcheurs avec les fédérations automobiles, des publics en général plutôt opposés ! « C’est un moment important qui nous permet d’associer les randonneurs aux mordus de l’automobile alors que d’habitude, ils se tournent le dos », se félicite Roland Bedel, vice président du Conseil général délégué aux sports.

Avec RandoMobile, c’est facile

La Fédération française de randonnée a développé RandoMobile pour avoir les informations nécessaires, de manière ludique et pratique. Cet outil préfigure les futurs outils de randonnée et de promotion du site visité. Avec RandoMobile, tout devient facile ! Et à pied, on ne risque pas les bouchons …

 

Commentez l'article »