Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Rambervillers – Incendie chez Egger, 1 pompier gravement intoxiqué et héliporté à Strasbourg

L’incendie qui s’est déclaré vers 11h ce matin dans l’un des silos chez Egger, a fait des dégâts ! Pas de flammes visibles de l’extérieur mais un fumée qui dégageait du monoxyde de carbone. 6 pompiers ont été intoxiqués dont l’un gravement. Il a été  héliporté à l’hôpital de Strasbourg pour être placé en caisson hyperbare. Ses jours ne sont pas en danger.

Une forte concentration de monoxyde de carbone s’est échappée du silo, lorsque les pompiers ont ouvert la trappe de contrôle pour visualiser l’intérieur de la colonne.

Un pompier gravement atteint

Un pompier volontaire du Centre de Rambervillers a été gravement atteint. Lorsque son coéquipier s’est aperçu qu’il allait mal, il a voulu le secourir et a été à son tour atteint par le dégagement de monoxyde.

Un autre conduit à l’hôpital d’Épinal

Il s’est mis à souffrir de maux de tête et à vomir et il a été emmené au Centre hospitalier d’Épinal. 4 autres pompiers sont également placés sous surveillance, mais leur état n’est pas préoccupant.

Pourquoi n’avaient-ils pas leur équipement de protection ?

L’entreprise Egger fabrique des panneaux de particules en bois. Elle emploie 400 personnes et semble la proie d’incendie récurrents. On peut également se poser la question de savoir pourquoi les pompiers n’avaient pas enfilé leur équipement de protection et pris les mesures d’usage au moins en s’apercevant que leur collègue était intoxiqué.

En quête en cours

Les gendarmes de la brigade de Rambervillers font des relevés de traces approfondis et sont en charge de l’enquête. Ils ont le renfort de la brigade de recherche de Saint Dié et d’un technicien de la cellule d’investigation criminelle.

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page