Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Rambervillers – Un bassin de la station d’épuration déborde !

Ce matin vers 10h, un des bassins de la station d’épuration a débordé suite à une arrivée massive de matières organiques.  Une écume blanche (floculation) s’est formée et s’est retrouvée dans la Mortagne.

Sapeurs pompiers, gendarmes de la brigade de Rambervillers, experts de l’ONEMA, techniciens de l’Agence régionale de santé (AES) La pollution se sont aussitôt retrouvés sur les lieux pour les différentes analyses.

Des eaux souillées venant des abattoirs

Il semble que ce débordement ait été provoqué par le déversement d’un volume inhabituel et massif provenant des abattoirs. Aucune mortalité piscicole n’a été constatée. Les poissons ont résisté à cet assaut de bactéries.

Pas de risque sanitaire pour les habitants

L’ARS après vérification de la situation certifie que la pollution ne se trouve pas proche des captages d’eau qui alimentent la ville. Il n’y a donc pas pour l’instant de risques de gastroentérites ou autres conséquences sanitaires.

Barrages filtrants

Les pompiers de Rambervillers ont installé des barrages filtrants pour empêcher la propagation de cette eau souillée et la contamination des cours d’eau ou nappes phréatiques.

Élus et Véolia sur le pont

Un responsable de Véolia, qui gère le traitement des eaux s’est déplacé ainsi que le 1er adjoint accompagné d’un huissier de justice.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page