Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Rambervillers – Une kyrielle de cambriolages élucidés

Depuis 2016, le secteur de Rambervillers connaissait une  recudescence de vols aggravés dans des résidences et des commerces. L’enquête menée par la brigade de gendarmerie ed Rambervillers a demandé 6 mois, mais elle abouti à l’interpellation de 5 personnes.

Il leur a fallu ténacité, rigueur et recoupements, mais les enquêteurs ont fini par accumuler les preuves leur permettant d’identifier 5 personnes, des trentenaires, 3 mis en cause pour les vols et 2 pour recels.

3 vols avec dégradations

Il leur était reproché

  • un cambriolage dans une résidence principale en août 2016 pour un vol de quad et dégradations sur la propriété voisine, qu’ils semblent n’avoir pas eu le temps de dévaliser.
  • Une agence immobilière qu’ils avaient saccagé pour voler du Cuivre en décembre 2016
  • Du matériel entreposé sur un chantier en décembre 2016 où ils ont volé 2 échafaudages

2 cambriolages antérieurs

Mais en creusant, les enquêteurs ont pu faire le lien avec 2 autres cambriolages :

  • Un restaurant à Lunéville en octobre 2015  dans lequel ils avaient dérobé des écrans de caisse et des alcools
  • Une agence Intérim à Nancy en Février 2011 où ils avait vol des denrées alimentaires et des trousses de maquillage

Ils en ont reconnu 4

Les 2 receleurs ont pu restituer une partie du matériel, qui a été rendue à leur propriétaire. Mais il se trouve que les 3 personnes impliquées dans le vol avaient des peines avec sursis pour d’autres infractions. Le sursis a donc été révoqué et les 3 interepllés ont atterri à la Maison d’arrêt d’Épinal. Les 2 receleurs ont été relâchés après restitution des objets volés.

Convoqués en septembre

Ils seront convoqués pour une audience en septembre 2017 pour juger ces derniers vols et recels, dès que le service judiciaire de Nancy se désaisira de l’affaire au profit d’Épinal.

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page