Faits-Divers

Rambervillers : Une manifestation à la limite de l’affrontement

Hier, environ 700 personnes manifestaient leur colère contre la pesée embarquée des ordures. Les habitants de la communauté de communes la 2C2R  refusent de payer en fonction du poids de leurs déchets. Ils ont déposé leurs containers d’ordures pleins sur la place de la mairie pour bien marquer leur refus de ce nouveau système. Les protestations et les interpellations fusent. Le ton monte. La sensation d’injustice s’impose. La tension est explosive.

Le maire, Gérard Keller tente courageusement de répondre aux questions et de tranquilliser les habitants en prétextant que rien n’est joué. Mais les manifestants ne veulent pas de paroles. Il doit se réfugier dans la mairie. Le président de la 2C2R Jean-Marc Habert est présent et protégé par des gendarmes. Une vingtaine de gendarmes casqués, matraques et boucliers au poing, sont prêts à riposter, si la situation bascule.

Finalement, bien que toujours limite, la situation est restée sous contrôle, mais il s’en est fallu de peu. Et les habitants ne s’avouent pas vaincus.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page