Rencontre avec … le Canada !

B.Boulay 3 octobre 2012 0
Rencontre avec … le Canada !

C’est parti pour une 12e édition !  Voyage au pays des grands espaces … Mardi matin, c’était Simon Goldin, accent traînant, un rien gouilleur, qui chantait la bière, les filles et le cabillaud timide. Ils seront 13 artistes à sillonner 36 communes jusqu’au 30 novembre.

 

Pour l’automne, la Médiathèque départementale remet ça ! Avec les 55 bibliothèques du département, elle vous invite au voyage et aux rencontres. Chanteurs, conteurs, musiciens, comédiens, réalisateurs, ils sont 13 à mettre en scène pour vous, leur pays et ses anecdotes. Ils vous font pénétrer son souffle, son ambiance, son humour. Pays d’innovation, il mêle l’esprit d’aventure des territoires rigoureux, les légendes poétiques, la philosophie et le savoir vivre, le bon vin partagé avec des amis au coin du feu, les challenges et les défis de la vie.

Simon Goldin, porte-parole du jour 

« Au delà des clichés, le Canada est une nation moderne contemporaine, qui a un paquet d’histoires à raconter ».

Simon Goldin, né à Montréal, conte avoir découvert les Vosges enfant par ses bonbons, qu’il a adorés. Venu en France, il s’est installé un temps à Nancy « à cause de ses bonbons ». « Le Canada avec ces vieilles montagnes recouvertes de conifères et ses lacs est assez proches du territoire vosgien, constate-t-il. D’ailleurs, le gouvernement vosgien a créé le lac des pierres percées pour se rapprocher du Canada ! Je m’y suis baigné, même si c’est interdit ». Juste une légère différence, le Canada fait  500 fois la France ! En tout cas, Simon Goldin aime raconter des histoires et les faire partager. « On est beaucoup des conteurs au Quebec ». Il donnera 4 concerts spectacle.

 

Programme à télécharger au : http://www.cg88.fr/D%C3%A9tail-dune-actualit%C3%A9/IdActualite/234.htm?Titre=Le-Canada-s%E2%80%99invite-dans-les-Vosges

Simon Goldin, un des 13 artistes de ces rencontres

Commentez l'article »