Actualités

Réseau ferré – 355 traverses changées entre Corcieux-Vanémont et St-Dié

Le 20 septembre, les employés de SNCF-Réseau, (service maintenance-transport) procèdent à la remise en état et à l’entretien de la voie ferrée entre Corcieux-Vanémont et Saint-Dié. la remise en état de la ligne est  programmée sur 6 ans.
Les engins de la SNCF, ont opéré depuis la gare de Corcieux-Vanémont jusqu’à celle de Saint-Dié-des-Vosges pour remplacer 355 traverses. Le chantier prévoit d’en changer 7000 traverses.

2 phases

la première par le marquage, le déboulonnage, le dégagement, le retrait, la remise de la traverse neuve, le calage, le vissage des tire-fonds, la remise en état du ballast et le passage du train « vibreur-balai ». La seconde phase sera un nouveau passage pour recontrôler l’état et les vibrations pour confiner le bon maintien des traverses.

Des rails maintenus

Les traverses ne sont pas toutes changées l’une derrière l’autre, mais les agents maintiennent des rails en état pour que les trains puissent circuler malgré les travaux en toute sécurité. Les traverses maintenues en l’état, seront remplacées un peu plus tard  jusqu’à ce que toute la voie ferrée soit refaite à neuf.

Une vingtaine d’ouvriers mobilisés

La vingtaine d’ouvriers et les engins engagés, travaillent avec minutie pour la sécurité de tous.

Gilou

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page