Rugby – Les joueurs du SDRB XV déjà à l’entraînement !

B.Boulay 22 août 2017 0
Rugby – Les joueurs du SDRB XV déjà à l’entraînement !

Le staff du groupe Seniors du SDRB XV a repris les entraînements depuis le 4 août. Les joueurs vosgiens s’entraînent 3 fois par semaine jusqu’à la reprise du championnat fixée au 24 septembre à Bar le Duc.

Les joueurs auront donc le droit à un programme chargé ! « On a voulu volontairement faire plus dur dans la préparation physique afin de passer encore un palier cette saison. Nous avons modifié notre projet de jeu et celui-ci demandera un niveau physique encore plus élevé » prévient le staff de la Vallée de la Meurthe.

2 rencontres amicales les 3 et 10 septembre

La préparation se clôturera par un stage dans le massif vosgien mais avant les partenaires du jeune Lucien Aubertin auront disputé 2 rencontres amicales. Face à Vesoul le 3 septembre puis face à Pont-à-Mousson le week-end suivant. 2 adversaires d’un très bon niveau qui devraient déjà permettre d’avoir une idée du potentiel du SDRB XV version 2017 – 2018.

Reprendre l’entraînement assez tôt

En l’absence d’Olivier Bey et de Xavier Romary, c’est Laurent Florentin qui a dirigé la séance de reprise. Les joueurs ont effectué une séance intensive balle en main. « On a décidé de reprendre assez tôt mais c’est indispensable, confie le coach remplaçant. Prendre un peu d’avance ça ne peut pas faire de mal, surtout quand on sait qu’entre leur travail et les vacances estivales, les joueurs ne peuvent pas toujours être là au moment de la reprise. »

Construire un collectif

Avec le renfort de jeunes joueurs, le SDRB XV dispose d’une équipe compétitive, mais pas encore taillée pour jouer la montée en Fédérale 3. Le club en est conscient. L’objectif est de solidifier les bases et construire un collectif pour l’avenir.

La nouvelle formule est motivante

Concernant la poule, la nouvelle formule de championnat (poule de 8 équipes avec système de phases finales) est motivante ! Laurent Florentin n’a qu’une réticence, le calendrier serré : « On enchaîne les matchs jusqu’en décembre avec une trêve de 6 semaines en Février ».

Finir dans les 2 premiers en A et en B

Nancy fait figure de favori. Si pour Verdun c’est l’inconnu, Colmar et Mulhouse seront de sérieux adversaires. La poule serra serrée ; il n’y aura pas de petites équipes ! Les Cheminots de Strasbourg nous ont prouvé qu’il fallait les respecter et Les deux promus Bar-le-Duc et Centre Meuse seront au niveau. Pour nous, l’objectif sera de finir dans les deux premiers en A et en B.

Recevoir la demi finale

Nouveauté de cette saison, la qualification en Championnat de France des Équipes Réserves se jouera lors de la finale du Championnat (entre les deux premiers). Pour l’Équipe Première, il est important de finir dans les deux premières places, afin de recevoir pour la demie finale du championnat…

Laurent Florentin

 

Commentez l'article »