Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Rythmes scolaires – 3 scénari à expérimenter pour Épinal

Pour mettre en place la réforme des rythmes scolaires, la ville propose d’expérimenter 3 formules. Les 2 premières se basent sur 23h d’enseignement et une après-midi d’activité par semaine et 1 semaine 1/2 de vacances d’été en moins. Mais elles demandent une dérogation du Ministère. La 3e se cale sur 24h et 2h d’activité par semaine. Elle est conforme au décret. En cas de refus de l’expérimentation, toutes les écoles adopteront la 3e formule.

Lors du dernier conseil municipal, la proposition de la ville a été adoptée à l’unanimité. Soit le Ministère accepte que les écoles essaient une des 3 formules au choix en expérimentation. Soit il refuse et toutes les écoles appliqueront la semaine de 24h d’enseignement avec 2h d’activité.

 Nouvelles concertations

“Nous avons repris dès la rentrée, nos réunions de concertation et je veux souligner la mobilisation et l’implication des directeurs d’école“, remercie Michel Heinrich, député maire.

La ville peut assurer les 3 formules

11 écoles ont choisi les formules 1 ou 2 avec un raccourcissement des vacances et une après-midi complète d’activité. 13 ont opté pour la 3e formule. Les avis sont serrés. “Pour la ville, gérer les 3 propositions est possible“, confirme le maire.

Les 3 formules ou la 3e !

La ville ayant mis en place de manière expérimentale les aménagements du temps de l’enfant depuis 1990, elle dispose déjà de tous les moyens et équipements pour assurer et encadrer les activités. Elle attend le positionnement du Ministère. C’est lui qui aura le dernier mot, mais quelle que soit la décision, elle est prête à mettre le système en place pour la rentrée 2014.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page