Saint-Amé – Les saccageurs du gymnase interpellés

B.Boulay 27 juillet 2016 0
Saint-Amé – Les saccageurs du gymnase interpellés

Samedi vers 5h du matin, des voisins ont appelé la police parce qu’ils entendaient des bruits à l’intérieur du gymnase. Quand la brigade est arrivée, ils ont surpris en flagrant délit 4 jeunes bien alcoolisés en plein saccage. Ils en ont interpellé 2 sur place. Les autres ont réussi à fuir. Ils seront interpellés à leur tour lundi pour le 3e et mardi pour le 4e.

En fait, la petite bande bien avinée, a trouvé une porte non verrouillée à l’arrière du gymnase. Ils se sont introduits à l’intérieur sans effraction et ont refermé la porte.

Un saccage de 4000€

Puis ils se sont amusés à casser les rideaux, arraché une canalisation, vidé les extincteurs et cassé les vitres des douches … Des dégâts pour environ 4000€ ! La police coincée à l’extérieur a dû attendre la personne qui a les clés du gymnase pour pouvoir pénétrer à l’intérieur et stopper leur délire.

2 auteurs pris en flagrant délit

2 des individus du groupe ont été rattrapés et placés en garde à vue, mais les 2 autres ont réussi à filer. L’un est âgé de 24 ans de Pouxeux, l’autre de 19 ans et habite Saulxures-sur-Moselotte. Le jeune homme de 24 ans a été mis hors de cause, parce qu’il s’était endormi lors de l’opération et n’a pas participé à la dégradation du gymnase.

Sous l’emprise de l’alcool

Lundi, la brigade anti criminalité a été interpellée le 3e larron et mardi, elle a identifié le 4e de la troupe. Ils ont expliqué qu’ils étaient « bourrés et s’étaient amusés, désinhibés et plus vraiment conscients de ce qu’ils faisaient ». Ils devront rendre compte de leur vandalisme le 2 décembre devant la justice.

 

e

Commentez l'article »