Actualités

Saint-Dié – 2 postes d’enseignants menacés, David Valence intervient

L’Éducation nationale a annoncé son intention de supprimer 2 postes d’enseignants à la rentrée 2017. Une décision qui fait réagir le maire, David Valence, qui a écrit au Directeur de l’académie en justifiant le maintien de ces postes.

L’Éducation nationale ne compte pas dans ces effectifs les 2 ans, les enfants de très petite section. Ce qui porte dit-il les effectifs à 247 sur le groupe scolaire Clémencet-Darmois au lieu des 226 indiqués. S’il le groupe scolaire n’est pas en zone prioritaire, il intègre des enfants de ces quartiers sensibles. Ce qui justifierait qu’on évite de surcharger les classes.

Que des cours doubles niveaux !

Pour l’instant, le groupe a pu proposer 2 classe de CP avec un seul niveau. La suppression d’un poste remettrait en question cet atout pour l’apprentissage de la lecture. L’effectif d’enseignants permettait également de libérer du temps pour travailler avec les parents. Sur le groupe Jules Ferry, la suppression d’un poste  amènerait à ce que tous les cours soient à doubles niveaux.

Rééquilibrer les périmètres

A l’école maternelle Claire Goll, la suppression d’un poste monterait les effectifs à 26 dans les classes. Ce qui semble contraire aux intérêts des classes d’une zone prioritaire. Le maire propose un rééquilibrage des périmètres pour mieux répartir les effectifs entre les 2 écoles Paul Elbel et Gaston Colnat, en gardant les moyens actuels pour répondre efficacement aux probématiques du quartier Kellermann.

Lettre du maire : posteEN-St-Die

 

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page