Saint-Dié- 4 voleurs interpellés pour au moins 6 cambriolages

B.Boulay 5 février 2018 0
Saint-Dié- 4 voleurs interpellés pour au moins 6 cambriolages

Le 21 janvier, le commissariat enregistre une plainte pour vol avec effraction. Un véhicule a été repéré rôdant dans le quartier. Avec l’enquête de voisinage, les policiers en obtiennent le descriptif.

Ils mettent en place une surveillance et contrôle le véhicule dès qu’il est repéré. Le conducteur s’enfuit. Mais les policiers le connaissent bien. C’est un jeune majeur de 19 ans qu’ils sont allés chercher chez lui vendredi.

Divers objets volés retrouvés chez lui

Il avait chez lui le kit du parfait cambrioleur, pied de biche, gants et divers objets volés comme une débroussailleuse, un écran plat … Par recoupement, les policiers ont identifié les 3 autres complices, un majeur et 2 mineurs.

Déjà en dépôt chez Easy Cash

Ils les ont interpellés, et chez eux lors de la perquisition, ils ont trouvé d’autres objets provenant des casses précédents commis entre le 21 et le 31 janvier 2018, dont un saxophone. Les vols ont été effectués de jour pendant que les habitants sont au travail.

Les objets seront rendus

Le reste du butin avait déjà été déposé au magasin de revente Easy Cash. La vente a été aussitôt bloquée et les objets sont peu à peu identifiés pour être rendus à leur propriétaires. On compte pour l’instant entre 6 et 10 victimes. Une enquête rondement menée qui a permis de retrouver les voleurs en moins de 10 jours.

6 à 10 victimes

Les voleurs seront convoqués en juin pour répondre de leurs actes, conduite d’un véhicule sans permis valide pour l’un et vols en réunion avec effraction pour les autres. Les 2 mineurs seront présentés devant le juge des enfants.

 

Commentez l'article »